Usages Bureautiques

Excel intermédiaire Office 365

Prix en inter

690 €

Durée

14h - 2 jour.s

Objectifs

Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’élaboration de tableaux, à l’analyse et à la gestion de données

Pre-requis

Avoir des connaissances sur l’environnement Windows et quelques connaissances de base sur les logiciels Word et Excel.|Savoir créer des tableaux avec des calculs simples

Public visé

Tout public souhaitant se former aux outils d’Excel

Programme

Module 1 : Rappels

  • Utilisation des références absolues
  • Méthodes de création de formules
  • Utilisation des dates, des textes et des nombres

Module 2 : Adapter Excel à sa propre utilisation

  • Paramétrage des options d’Excel
  • Personnaliser la barre d’accès rapide

Module 3 : Les formules

  • Les références absolues & mixtes  ($A$1, $A1, A$1)
  • Les fonctions dates & heures
  • Le remplissage automatique                                 

Module 4 : Les fonctions conditionnelles, mises en forme et calcul de dates

  • Utilisation d’instructions SI et SI imbriqués
  • Utilisation de ET, OU, NON
  • Les fonctions NB.SI, SOMME.SI, MOYENNE.SI
  • La mise en forme conditionnelle simple

Module 5 : Les nouvelles fonctions d’Excel 365

  • UNIQUE – FILTRE – RECHERCHEX

Module 5 : Gestion des classeurs et des liaisons

  • Les Fonctions RECHERCHE RECHERCHEV RECHERCHEH 
  • Gestion des #N/A avec la fonction SI.NON.DISP
  • Gestion et modifications des liaisons

Module 6 : Utilisation des plages ou cellules nommées

  • Nommage individuel et sur une plage de cellules
  • Suppression et modification des plages nommées
  • Utilisation de cellules/plages nommées dans les formules
  • Gestion des noms
  • Naviguer dans les plages nommées

Module 7 : La validation des données

  • Affichage d’un message d’entrée, Restriction de saisie, affichage d’un message d’alerte, Création d’une liste déroulante

Module 8 : Mettre sous forme de tableau

  • Création d’une liste
  • Ajout Total, Moyenne, EcarType….
  • Suppression des doublons
  • Utilisation des Segments (versions 2013 – 2016)

Module 9 : Les Bases de données

  • Filtres automatiques, filtres élaborés

Module 10 : Les modèles

  • Création, modification et utilisation d’un modèle, enregistrement d’un modèle

Module 11 : Les graphiques

  • Options avancées des graphiques : ajout de données, modification de la mise en forme – graphiques à double axe
  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un consultant formateur bureautique expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

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