Usages Bureautiques

Microsoft 365 – OneDrive/SharePoint – Teams pour les Ambassadeurs

Prix en inter

690 €

Durée

7h - 1 jour.s

Objectifs

Concevoir et gérer des sites avec Sharepoint – Maitriser les fonctionnalités avancées de OneDrive – Maitriser les outils pour gagner en temps et en organisation

Pre-requis

Avoir suivi la formation MICROSOFT 365 – ONEDRIVE/ SHAREPOINT -TEAMS POUR LES UTILISATEURS ou avoir les notions équivalentes

Public visé

Tout utilisateur des outils M365 Teams, Outlook, OneDrive et Sharepoint

Programme

Module 1 – SharePoint 365 Conception et gestion des sites

Gestion des sites

  • Paramétrer les outils de navigation
  • L’architecture des sites
  • Les outils d’administration de sites
  • Créer des sites et des modèles de sites
  • Modifier les paramètres d’un site
  • Modifier les liaisons
  • Apparence
  • Rapports d’utilisation

Créer un site d’équipe

  • Partager des listes : calendrier, annonces, contacts, tâches
  • Partager des bibliothèques de documents, d’images
  • Créer, modifier, déplacer des documents
  • Co-éditer et extraire un document
  • S’appuyer sur des métadonnées pour classer un document
  • Gérer le versioning et utiliser le mécanisme d’approbation
  • Exploiter le moteur de recherche pour retrouver une information

Personnaliser un site

  • Créer des affichages spécifiques
  • Personnaliser la page d’accueil
  • Créer des pages dédiées
  • Ajouter et paramétrer des composants WebParts ciblés
  • Personnaliser l’aspect du site

Gérer la sécurité

  • Gérer les droits d’accès au niveau d’un site, d’une liste ou d’une bibliothèque

SharePoint & Teams

  • Ouvrir les fichiers Teams dans SharePoint
  • Créer un site SharePoint pour Teams et le partager dans un canal sous un onglet
  • Ajouter une page d’un site d’équipe en tant qu’onglet dans Teams
  • Ajouter une liste d’un site d’équipe en tant qu’onglet dans Teams

Ajouter une bibliothèque de documents en tant qu’onglet à partir d’un site d’équipe

 

Module 2 – OneDrive

Découvrir l’interface

Organisation des dossiers

  • Créer/organiser les dossiers
  • Déplacer un document dans un dossier

Gestion du contenu

  • Ouvrir un document sur son ordinateur
  • Importer des fichiers ou des dossiers

Le travail collaboratif

  • Collaboration autour d’un fichier, d’un dossier

Partager du contenu

  • Gérer les droits de modification et de lecture
  • Partager différemment selon l’usage et le support (lien, mail)
  • Synchroniser l’espace avec un PC

Les groupes de travail

  • Création des groupes de travail
  • Associer les membres au groupe de travail
  • Gérer les groupes de travail

OneDrive & Teams

  • Accéder à OneDrive en utilisant Teams
  • Partager un document via Teams

 

 

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un Consultant formateur bureautique. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets
  • Feuille de présence émargée par demi-journée ;
    Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizzs
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

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