Usages Bureautiques

Microsoft 365 : utilisateur, découverte et prise en main

Prix : 800 € ht
Durée : 14h - 2j

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Avec Microsoft 365, la suite Office est disponible en ligne : grâce à un simple navigateur, vous pouvez travailler sur des documents enregistrés dans le cloud. Ce cours vous apprendra à utiliser les applications bureautiques en ligne et à découvrir les nouvelles fonctionnalités de travail collaboratif dans le cloud.

Pre-requis

Vous devez simplement avoir des notions sur l’utilisation de Windows, de clavier et de la souris

Public visé

Toutes personne souhaitant découvrir et utiliser les outils Outlook avec Teams et One Drive/Sharepoint.

  • Module 1 : Présentation de Microsoft 365
    – Configurer son compte Microsoft 365
    – Maîtriser l’interface OneDrive : Familiarisez-vous avec les composants de Microsoft 365 et apprenez à vous connecter.
    – Identifier les caractéristiques des Web Apps : Comprenez les particularités du travail avec les applications en ligne.
    – Gérer des documents avec OneDrive : Apprenez à organiser, télécharger et synchroniser des fichiers.

    Travaux pratiques :
    – Configurer votre compte Microsoft 365.
    – Télécharger et synchroniser un fichier avec OneDrive.

    Module 2 : Exploiter Office Online et ses Web Apps (Word, Excel, PowerPoint)
    – Créer et mettre en forme des documents avec Word et PowerPoint Online
    – Utiliser les styles prédéfinis pour une mise en page efficace.
    – Créer et mettre en forme des tableaux avec Excel Online : Apprenez à manipuler les données et à créer des graphiques.
    – Explorer les possibilités de copie : Maîtrisez les opérations et fonctions de base.
    – Identifier les limites d’Office Online : Comprendre les différences avec les versions de bureau.

    Travaux pratiques :
    – Créer des documents avec les Web Apps en utilisant différents styles.
    – Concevoir un tableau, exploiter les données et créer un graphique.
    – Créer une enquête ou un sondage avec Excel Online.

    Module 3 : Créer et partager un panneau Web interactif avec Sway
    – Ajouter et gérer du contenu varié
    – Insérer du texte, des images et des vidéos.
    – Rechercher et importer du contenu pertinent depuis d’autres sources.
    – Transformer et présenter des informations : Utiliser des modèles pour une mise en page moderne et interactive.
    – Utiliser le bouton remix : Modifier automatiquement la mise en page.
    – Trouver et intégrer du contenu multimédia : Ajouter des images, vidéos et tweets directement dans votre composition.
    – Partager vos présentations : Intégrer un code sur une page Web pour rendre vos présentations adaptables (responsive design).

    Travaux pratiques :
    – Concevoir et personnaliser une présentation interactive avec Sway.

    Module 4 : Collaborer dans le cloud
    – Utiliser OneNote
    – Créer un carnet de notes.
    – Rechercher et capturer du contenu sur le web.
    – Partager des documents : Collaborer avec d’autres utilisateurs en temps réel.
    – Utiliser Outlook sur Microsoft 365 : Maîtriser les fonctionnalités collaboratives.
    – Synchroniser ses dossiers avec OneDrive : Utiliser l’application de bureau pour gérer et synchroniser vos fichiers.

    Travaux pratiques :
    – Exploiter les fonctionnalités de collaboration sur le Cloud.

    Module 5 : Découvrir des outils dédiés aux équipes
    – Créer un site d’équipe avec SharePoint
    – Partager des fichiers, données, actualités et ressources.
    – Utiliser Microsoft Teams : Informer les membres de votre équipe et lancer des conversations.
    – Partager et coéditer des fichiers avec Teams : Travailler en collaboration sur des documents.

    Travaux pratiques:
    – Démonstration de l’utilisation de SharePoint et Teams pour la collaboration en équipe.

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un Consultant formateur bureautique. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets
  • Feuille de présence émargée par demi-journée ;
    Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizzs
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Aucune. Les groupes seront constitués par le service Formation de la CMA suivant les disponibilités des apprenants.
  • Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,7/5

Satisfaction client

Univlearn obtient la note de 4,7 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023.

950

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 950 stagiaires au cours de l'année 2023,

6900

Heures de formation

En 2023, Univlearn a assuré un total de 6900 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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