Bureautique

OneNote

Objectifs

Créer, Organiser, Regrouper, Partager ses notes, Ajouter des fichiers et des contenus multimédias

Pre-requis

Connaître l’environnement Windows et la suite Office

Public visé

Cette formation concerne tout utilisateur de la suite Office

Programme

Module 1 – Présentation de OneNote

  • Principes d’utilisation et de fonctionnement
  • Description de la fenêtre
  • Commandes de One Note
  • Organisation du stockage des notes (dossiers, sections, pages, sous-pages…)

Module 2 – Créer et organiser ses notes

  • Création d’un bloc-notes
  • Ajout de sections ou d’un groupe de sections
  • Ajout de pages
  • Réorganiser l’ordre de pages, sections et blocs-notes
  • Déplacer ou copier des pages et des sections
  • Ajout de notes rapides
  • Gestion des fichiers dans OneNote

Module 3 – Créer des notes en insérant des objets

  • Concept du conteneur de notes
  • Insertion d’images
  • Capture d’écran
  • Insertion de tableaux et de feuilles de calcul Excel
  • Création de schémas ou de diagrammes
  • Transfert de textes Word, PDF

Module 4 – Regrouper des informations provenant de différentes sources

  • Ajout de notes rapides
  • Insertion de notes liées et d’un fichier
  • Insertion de l’impression d’un fichier
  • Insertion de contenu Web et d’hyperliens
  • Insertion d’enregistrements audio et vidéo

Module 5 – Utiliser les indicateurs pour regrouper des notes

  • Rôle des indicateurs
  • Ajout et personnalisation des indicateurs
  • Recherche par indicateur
  • Créer des tâches Outlook dans OneNote
  • Lier une page ou une section OneNote vers une tâche Outlook
  • Créer vos notes de réunion

Module 6 – Chercher et trouver l’information dans OneNote

  • Précision des emplacements de recherche
  • Recherche de données dans OneNote ou à partir de l’historique
  • Affichage des versions de pages

Module 7 – Utiliser et personnaliser des modèles dans OneNote

  • Utilisation d’un modèle OneNote
  • Création et utilisation d’un modèle personnalisé
  • Partager ses notes et travailler en collaboration avec OneNote
  • Partage d’un bloc-notes sur le réseau, vers SkyDrive ou SharePoint
  • Utilisation des outils de révision

Module 8 – Interopérabilité Office

OneNote depuis Word

  • Mode révision
  • Envoi

OneNote depuis Excel

OneNote depuis PowerPoint

  • Mode révision
  • Envoi

OneNote depuis Outlook

  • Déplacement
  • Envoi

Outlook depuis OneNote

  • Message
  • Tâche
  • Note de réunion
  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Questionnaire de prérequis complété par chaque participant afin de s’assurer de leur niveau ou audit téléphonique effectué par le formateur ;
    Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.

Prix par personne

390 €

Durée

7h - 1j

Prochaines Sessions

Le 19 avril 2024
Le 13 mai 2024

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