Usages Bureautiques

OUTLOOK – Utilisateurs avancés

Prix en inter

490 €

Durée

7h - 1 jour.s

Objectifs

Acquérir une méthode de travail professionnelle sur Outlook.

Pre-requis

Connaitre les fonctions de base d’Outlook|Avoir de bonnes connaissances de l’environnement Windows

Public visé

Tout utilisateurs de la messagerie Outlook.

Programme

Module 1 : Découvrir l’écran OUTLOOK

  • L’onglet Fichier (Paramètres du compte – Réponses automatiques (absence du bureau) Outils de nettoyage – Gérer les règles et alertes)
  • Le volet de navigation, le ruban
  • Le volet de lecture
  • Le navigateur de dates
  • La barre d’accès rapide

Module 2 : Utiliser la messagerie Outlook

  • Personnaliser ses e-mails : signature, format
  • Personnaliser les options d’Outlook
  • Créer des dossiers de recherche
  • Utiliser les historiques clients pour gérer l’information par personne : le volet de personnes
  • Afficher les messages en mode conversation
  • Nettoyer les conversations
  • Utiliser les règles et les actions rapides
  • Faciliter le suivi des réponses : les boutons de vote
  • Créer et utiliser un formulaire de message (message type)
  • Concevoir et utiliser un modèle avec l’onglet Développeur
  • Réaliser un emailing via contacts Outlook ou fichier Excel
  • Utiliser la délégation (déléguer sa boîte de réception)
  • Partager sa boîte de réception
  • Modifier les autorisations d’accès
  • Activer ou désactiver les infos-courrier
  • Modifier l’objet ou le texte d’un message reçu
  • Ajout de commentaires lors d’une réponse ou transfert de mail
  • Transférer une conversation

Module 3 : Organiser le classement et l’archivage

  • Trier et filtrer ses messages
  • Sauvegarder dans les dossiers personnels
  • Enregistrer mails dans dossiers personnels
  • L’archivage automatique
  • L’archivage manuel

Module 4 : Gérer son carnet d’adresses

  • Créer ses propres contacts et listes de distribution.
  • Échanger des cartes de visite
  • Partager ses contacts personnels

Module 5 : Planifier, organiser ses activités

  • Créer des rendez-vous ou évènements ponctuels et périodiques
  • Partager des agendas, des contacts. Définir les autorisations d’accès. Organiser des réunions
  • Utiliser un agenda de groupe
  • Gérer des calendriers multiples
  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

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