Usages Bureautiques

Prise en main de Word et Excel

Prix en inter

650 €

Durée

14h - 2 jour.s

Objectifs

Acquérir les notions de base dans l’utilisation de Word et Excel

Pre-requis

Aucun prérequis

Public visé

Tout public

Programme

WORD

Module 1 : Prise en main de Word

  • Vue d’ensemble de Word
  • Saisir et modifier du texte
  • Déplacer le point d’insertion, sélectionner du texte

Module 2 : Bien présenter un document

  • Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur
  • Aérer le document : interligne, espacements, retraits
  • Encadrer un titre, l’ombrer
  • Modifier l’orientation de page

Module 3 : Modifier un document

  • Supprimer, déplacer, recopier du texte : couper/coller, copier/coller
  • Corriger un texte : le vérificateur d’orthographe, le dictionnaire des synonymes

Module 4 : Concevoir facilement un courrier

  • Saisir le texte
  • Positionner les références, l’adresse
  • Mettre en page

Module 5 : Images et objets

  • Insérer, modifier et manipuler un Objet
  • Insérer, modifier, rétablir une image
  • Encadrer, découper et habiller une image
  • Créer un objet WordArt, un diagramme SmartArt
  • Créer une affiche simple

EXCEL

Module 1 : Prise en main d’Excel

  • Vue d’ensemble d’Excel, navigation et concepts de feuilles de calcul
  • Comprendre la terminologie des classeurs, lignes, colonnes et cellules
  • Techniques de sélection
  • Les différents types de curseurs de souris
  • Utilisation du ruban, des onglets, des groupes et boîtes de dialogue
  • Ruban standard et ruban contextuel

Module 2 : Saisie de données

  • Saisie, modification et suppression de données (textes, nombres et dates)
  • Saisie de données dans un tableau pré-établi
  • Utilisation des listes automatiques
  • Stockage de l’heure et des dates dans Excel
  • Mise en forme des dates et heures
  • Méthodes pour copier et déplacer des données
  • Utilisation de la poignée de recopie
  • Insertion, suppression et cacher des lignes et des colonnes
  • Insertion, suppression et déplacement de cellules
  • Insertion, suppression, déplacement et copie de feuilles de calculs

Module 3 : Partage de classeurs

  • Utiliser un classeur partagé à partir de OneDrive
  • Partagé un classeur à partir de OneDrive
  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur bureautique expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

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