Usages Bureautiques

Prise en main d’Outlook 365

Prix en inter

390 €

Durée

7h - 1 jour.s

Objectifs

Appréhender et s’approprier l’outil de messagerie Microsoft Outlook 365 en mode « bureau » et « en ligne »

Pre-requis

Aucune connaissance particulière

Public visé

Cadres, Secrétaires de direction, tout utilisateur souhaitant connaître les fonctionnalités de l’outil de messagerie Outlook

Programme

MODULE 1 : DÉCOUVRIR L’ÉCRAN OUTLOOK

L’onglet Fichier (Paramètres du compte – Réponses automatiques (absence du bureau)

Le volet de navigation, le ruban

Le volet de lecture

Le navigateur de dates

La barre d’accès rapide

MODULE 2 : GÉRER LA RÉCEPTION ET L’ENVOI DE COURRIERS

Composer et mettre en forme un message

Utiliser la saisie semi-automatique des adresses

Insérer une pièce jointe, une signature, un élément ou un objet.

Identifier les symboles de la boîte de réception

Répondre et transférer à partir du volet de lecture

Utiliser les règles et les actions rapides

Faciliter le suivi des réponses : les boutons de vote

Créer et utiliser un formulaire de message (message type)

Concevoir et utiliser un modèle avec l’onglet Développeur

Utiliser les indicateurs de suivi et les codes couleurs

Personnaliser ses e-mails : signature, format

Personnaliser les options d’Outlook

Utiliser les historiques clients pour gérer l’information par personne : le volet de personnes 

Afficher les messages en mode conversation

Nettoyer les conversations

Modifier l’objet ou le texte d’un message reçu

Transférer une conversation

Ajout de commentaires lors d’une réponse ou transfert de mail

Utiliser la délégation (déléguer sa boîte de réception)

Partager sa boîte de réception

Modifier les autorisations d’accès

MODULE 3 : ORGANISER LE CLASSEMENT ET L’ARCHIVAGE

Trier et filtrer ses messages

Sauvegarder dans les dossiers personnels

MODULE 4 : GÉRER SON CARNET D’ADRESSES

Créer ses propres contacts et listes de distribution. Échanger des cartes de visite

Partager ses contacts personnels

MODULE 5: OUTLOOK & TEAMS

Synchroniser Outlook et Teams

Configurer une réunion en ligne avec Outlook

Partager des contenus Outlook avec Teams

MODULE 6 : DECOUVERTE DES APPLICATIONS ONEDRIVE & SHAREPOINT

OneDrive – OneDrive est le service cloud de Microsoft qui vous connecte à tous vos fichiers. Il vous permet de stocker et de protéger vos fichiers, de les partager avec d’autres personnes et d’y accéder en tout lieu sur tous vos appareils.

SharePoint – SharePoint Online, intégré dans le Portail Office 365, est une plateforme collaborative qui permet de créer des sites d’équipes dynamiques, d’échanges ou dédiée à un projet, une division ou un département d’entreprise. Sur ces sites, les utilisateurs autorisés pourront stocker, partager et organiser des documents de travail avec leurs collègues ou partenaires extérieurs. Très pratique à l’heure où le travail à distance ou télétravail ne cesse de prendre de l’ampleur.

 

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur bureautique expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

« Nécessaire » indique les champs nécessaires

Votre demandeNécessaire
Format
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.