Bureautique

Publisher

Objectifs

Maitriser le logiciel : Publisher

Pre-requis

Avoir des connaissances sur les outils bureautiques courants

Public visé

Toute personne amenée à utiliser Publisher pour produire des documents d’entreprise (journaux, notices, catalogues, plaquette …).

Programme

Module 1 : Composer une mise en page

  • Connaitre les modèles, utiliser les assistants
  • Choisir un type de composition
  • Afficher et manipuler les repères de mise en page

Module 2 : Utiliser les cadres de texte

  • Créer, utiliser, modifier et lier des cadres de texte
  • Mettre en forme le texte, les caractères, les paragraphes

Module 3 : Insérer des images, des dessins et des objets

  • Dessiner des formes simples 
  • Utiliser les bibliothèques d’image –
  • Incorporer des objets Ms WordArt
  • Gérer les pages et les arrière-plans
  • Passer du premier plan à l’arrière-plan
  • Exploiter les en-têtes et pieds de page –
  • Numéroter automatiquement les pages
  • Définir les couleurs
  • Choisir des couleurs harmonieuses
  • Personnaliser un jeu de couleurs

Module 4 : Connaître les fonctions avancées de mise en page

  • Utiliser la maquette 
  • Employer les styles pour le texte 
  • Activer le chaînage des blocs texte 
  • Modifier les pages du document

Module 5 : Diffuser un document

  • Préparer et paramétrer un fichier pour une impression professionnelle (flashage)
  • Créer une page Web avec Publisher
  • Le publipostage : créer un fichier de données et lancer un publipostage.
  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Questionnaire de prérequis complété par chaque participant afin de s’assurer de leur niveau ou audit téléphonique effectué par le formateur ;
    Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.

Prix par personne

550 €

Durée

14h - 2j

Prochaines Sessions

Du 04 au 05 juin 2024

Vous avez un projet de formation ? Vous souhaitez vous inscrire à une session inter-entreprise ou mettre en place une formation sur-mesure ?