Compétences métier

Les règles de préparation Réunion et Rendez-vous

Prix en inter

690 €

Durée

7h - 1 jour.s

Objectifs

Savoir préparer une réunion ou un rendez-vous

Pre-requis

Aucun prérequis

Public visé

Toute personne amenée à planifier des réunions ou des rendez-vous clients, fournisseurs…

Programme

Il y a 3 étapes dans la formation :

  1. Avant la visite, la réunion,

  2. Pendant la visite, la réunion,

  3. Après la visite, la réunion

 

Pour chacune des étapes :

  • Définir les objectifs SMART.
  • Anticiper les imprévus
  • Réfléchir aux différents éléments essentiels à la visite. Revenir sur le QQOCQP (Qui, Quoi, Où, Comment, Quand, Pourquoi)

Exemple :

  •   le Qui : quelles personnes sont susceptibles d’être concernées. Se renseigner sur ses interlocuteurs

  •   le Quoi. Ce qu’on doit préparer : badges, plans d’accès, location de salle, matériel, powerpoint, les sujets à aborder.

  •   le Où. La salle choisie ou la visite prévue est-elle préparée.

  •   le Comment. Comment on va aborder les différents sujets.

A l’issue de cette journée chaque participant aura participé activement à la co-construction d’un mini-livre blanc sur les règles de la réunion et de la visite client

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Pédagogie active, collaborative, avec utilisation de Klaxoon.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

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