Digital

Instagram pour les entreprises

Objectifs

Comprendre l’enjeu de la communication sur ce réseau social

Pre-requis

Aucun à part posséder un compte Instagram

Public visé

Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur Instagram

Programme

Module 1 : LES PRINCIPES DINSTAGRAM, RÉSEAU SOCIAL DE LIMAGE

  • Photos et filtres : comment ça fonctionne ?
  • Appréhender les options avancées et fonctions secondaires
  • Anatomie dun bon post Instagram.

Module 2 : LENJEU DE LIMAGE

  • La consommation de visuels par les internautes
  • Picture marketing : la stratégie de limage
  • Quest-ce quune « bonne » photo ?

Module 3 : TECHNIQUES PHOTOGRAPHIQUES AVEC UN SMARTPHONE

  • Identifier son sujet
  • Sujet humain : attention aux droits à limage
  • Composer sa photo
  • Équilibrer une photo avec la règle des tiers

Module 4 : DÉFINIR UNE LIGNE ÉDITORIALE

  • Exemples de cas pratiques.
  • Quel type de contenu ? Quel type de publication ? A quel rythme ?
  • Comment vendre avec Instagram ?

Module 5 : CRÉER SA COMMUNAUTÉ

  • Astuces et Techniques pour créer et faire grandir votre communauté.
  • Comment créer des publicités Instagram.
  • Comment organiser un jeu-concours.
  • Comment travailler avec des influenceurs.
  • Les outils indispensables à connaître.

Module 6 : UTILISER LE HASHTAG À BON ESCIENT

  • Définition et fonctionnement du hashtag sur Instagram
  • Le bon usage : quantité et qualité
  • Définir son/ses hashtag(s) de prédilection
  • Comment inciter sa communauté à les utiliser ?
  • Mettre en place une veille
  • Exemples de bonnes pratiques

Module 7 : LA VIDÉO, REINE DES MÉDIAS

  • État des lieux chiffrés
  • La vidéo courte : publication simple et story Instagram
  • La vidéo longue : comment fonctionne IGTV ?
  • Linstantané avec Instagram Direct
  • Exemples de bonnes pratiques

Module 8 : SUIVRE LA PERFORMANCE DE SES POSTS

  • Les statistiques du compte professionnel Instagram
  • Calculer le taux dengagement
  • Tenir un tableau de bord efficace

THODES PÉDAGOGIQUE

  • Formaction : 30% de théorie et 70% de pratique
  • Chaque notion sera appliquée par les stagiaires, au sujet qui les concerne
  • Les exercices consisteront notamment à prendre des photos selon les critères Instagram, puis à les publier assorties dun texte percutant.
  • Formation présentielle de préférence ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.

Prix par personne

1390 €

Durée

14h - 2J

Prochaines Sessions

Du 19 au 20 février 2024

Vous avez un projet de formation ? Vous souhaitez vous inscrire à une session inter-entreprise ou mettre en place une formation sur-mesure ?

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