Digital

Linkedin Social Selling

Objectifs

Maitriser LinkedIn au service de votre stratégie

Pre-requis

Avoir un compte Linkedin

Public visé

Dirigeants, Commerciaux, Responsables Marketing, Ressources Humaines, Employés ,Ambassadeurs.

Programme

Module 1 : Présentation

Qu’est-ce que Linkedin ? Pourquoi, pour qui, Comment ?

  • Votre image de marque : Définir vos objectifs Ecosystème, culture d’entreprise Vos objectifs, vos valeurs Votre offre de service
  • Audit et objectifs : Social Selling Index : Relever les chiffres, fixer des objectifs
  • Optimisation : Optimiser son compte
  • Paramètres et fonctionnalités :Paramétrer le compte URL / Groupe sectoriel Profil dans une autre langue
  • SEO Algorithme : Mots clefs, hashtags, tags Astuces

Module 2 : Développer son réseau

  • Recherches booléennes Utiliser les filtres
  • Cibler son réseaux : Suivre / Inviter Abonnements / Abonnés Gérer son flux
  • Créer du  lien : Prendre contact, engager une discussion
  • RecommandationsObtenir des recommandations Se faire recommander
  • Stratégie : Comment travailler en équipe sur Linkedin

Module 3 : Communication

  • Personnelle et institutionnelle
  • Les différents modes de publications
  • Stratégie : Calendrier éditorial, Routine, Plan de prospection
  • Objectif : Publier, pourquoi, pour qui, quoi, quand, comment ?
  • Ligne éditoriale : Thématiques Inspiration : Veille, #, cyclicité
  • Orienter «cible » : Thématiques cycliques / engageante

Events

  • Créer un évènement en ligne ou physique et inviter

Critiques

  • Comment répondre

Pratique

  • Exercices : publier

Outils

  • Productivité, photos, vidéos, programmation, gif, etc
  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Questionnaire de prérequis complété par chaque participant afin de s’assurer de leur niveau ou audit téléphonique effectué par le formateur ;
    Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.

Prix par personne

790 €

Durée

7h - 1j

Prochaines Sessions

Le 05 février 2024

Vous avez un projet de formation ? Vous souhaitez vous inscrire à une session inter-entreprise ou mettre en place une formation sur-mesure ?

« (requis) » indique les champs nécessaires

Je suis un(requis)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.