Compétences métier

Linkedin Social Selling

Prix en inter

790 €

Durée

7h - 1 jour.s

Objectifs

Maitriser LinkedIn au service de votre stratégie

Pre-requis

Avoir un compte Linkedin

Public visé

Dirigeants, Commerciaux, Responsables Marketing, Ressources Humaines, Employés ,Ambassadeurs.

Programme

Module 1 : Présentation

Qu’est-ce que Linkedin ? Pourquoi, pour qui, Comment ?

  • Votre image de marque : Définir vos objectifs Ecosystème, culture d’entreprise Vos objectifs, vos valeurs Votre offre de service
  • Audit et objectifs : Social Selling Index : Relever les chiffres, fixer des objectifs
  • Optimisation : Optimiser son compte
  • Paramètres et fonctionnalités :Paramétrer le compte URL / Groupe sectoriel Profil dans une autre langue
  • SEO Algorithme : Mots clefs, hashtags, tags Astuces

Module 2 : Développer son réseau

  • Recherches booléennes Utiliser les filtres
  • Cibler son réseaux : Suivre / Inviter Abonnements / Abonnés Gérer son flux
  • Créer du  lien : Prendre contact, engager une discussion
  • RecommandationsObtenir des recommandations Se faire recommander
  • Stratégie : Comment travailler en équipe sur Linkedin

Module 3 : Communication

  • Personnelle et institutionnelle
  • Les différents modes de publications
  • Stratégie : Calendrier éditorial, Routine, Plan de prospection
  • Objectif : Publier, pourquoi, pour qui, quoi, quand, comment ?
  • Ligne éditoriale : Thématiques Inspiration : Veille, #, cyclicité
  • Orienter «cible » : Thématiques cycliques / engageante

Events

  • Créer un évènement en ligne ou physique et inviter

Critiques

  • Comment répondre

Pratique

  • Exercices : publier

Outils

  • Productivité, photos, vidéos, programmation, gif, etc
  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par une formatrice Coach . La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Ecoute, échange, Collaboratif, Informations et Pratiques
    Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

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