Informatique

Initiation à Git, GitLab et SonarQube

Prix en inter

1790 €

Durée

14h - 2 jour.s

Objectifs

Découvrir les outils. Quelle philosophie à adopter ? Quelles sont les fonctionnalités dans les deux contextes : JAVA / PL SQL.

Pre-requis

Avoir des connaissances basiques dans au moins un langage de programmation informatique (niveau dev junior) et savoir manipuler des lignes de commande (Linux ou Windows ou MacOS)

Public visé

Chefs de projets, architectes, et développeurs souhaitant comprendre GIT et mesurer la qualité des sources avec SonarQube dans leurs projets.

Programme

Cette formation de cinq jours délivrée par un  instructeur permet d’acquérir les compétences nécessaires au développement d’applications Web en HTML 5 quelle que soit l’architecture utilisée conjointement (.NET, Java/JEE…).

 

Module 1 : Vue d’ensemble de HTML et de CSS Vue d’ensemble de HTML

  • Vue d’ensemble de CSS Création d’une application Web

Atelier pratique: Création dun squelette dapplication et mise en place des outils

Module 2 : Création et mise en forme de pages HTML 5 Création de pages HTML 5

  • Mise en forme de pages HTML 5

Atelier pratique : Création de pages simples

Module 3 : introduction à JavaScript

  • Vue d’ensemble de la syntaxe JavaScript Programmation du DOM HTML avec JavaScript
  • Introduction à jQuery

Atelier pratique : utilisation de JavaScript

Module 4 : Création de formulaire pour collecter les données et valider les données des utilisateurs

  • Vue d’ensemble des formulaires et des types d’entrées
  • Validation des entrées utilisateur en utilisant les attributs HTML 5
  • Validation des entrées utilisateur avec JavaScript

Atelier pratique : création de formulaire de lapplication du fil rouge et validation des données

Module 5 : Communication avec une source de données distante

  • Envoi et réception de données en utilisant XMLHTTPRequest
  • Envoi et réception de donnée en utilisant des opérations AJAX jQuery

Atelier pratique : utilisation de XMLHTTPRe quest

  • Mise en forme de HTML 5 avec CSS 3 Mise en forme du texte
  • Mise en forme de blocs d’éléments Sélecteurs CSS3
  • Amélioration des effets graphiques avec CSS3 Atelier pratique : Mise en forme avec les sélecteurs

Module 6 : Création d’objets et de méthodes en utilisant JavaScript

  • Ecriture de JavaScript « bien−formé » Création d’objets personnalisés Utilisation de l’héritage

Atelier pratique : utilisation dobjets JavaScript

Module 7 : Création de pages interactives en utilisant des APls HTML 5

  • Interagir avec des fichiers lncorporation d’éléments multimédia
  • Détection du contexte et de l’emplacement du navigateur
  • Débogage et profiling d’une application Web

Atelier pratique : APl HTML 5 et débogage

Module 8 : Ajout de supports Offline aux applications Web

  • Lecture et écriture de données locales
  • Ajout de support offline en utilisant le cache d’application

Atelier pratique : Utilisation Offline de don− nées

Module 9 : lmplémentation d’une interface utilisateur adaptive

  • Support de plusieurs types de formulaires Création d’interface utilisateur adaptive Création de graphismes avancés
  • Création de graphisme interactif avec SVG Tracé de dessins par programmation avec Canvas

Atelier pratique : Utilisation de SVG et Can− vas

Module 10 : Animation d’interfaces utilisateur Utilisation des transitions

  • CSS Eléments de transformation
  • Animations CSS basées sur des « key−frames »

Atelier pratique : Mise en place danimations

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un consultant formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

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