Informatique

Supervision et pilotage du SI

Prix en inter

1390 €

Durée

14h - 2 jour.s

Objectifs

Le but de cette formation et de superviser et piloter le SI

Pre-requis

Aucune connaissance particulière

Public visé

Gestionnaire de compte client, technicien du support et de la télémaintenance, technicien/ingénieur de déploiement de solution

Programme

Jour 1

Module 1 – ServiceNav Expertise

 

      Revue des Bonnes pratiques : supervision Applicative

      Revue des Bonnes pratiques : supervision technique 

 

Jour 2

Module 2 – ServiceNav Expertise Dashboards

 

     Mise en place technique et expertise sur chaque type de rapport

      Analyse des rapports et méthodologie de présentation aux DSO

 

Jour 3 

Module 3 – Propres plugins de collecte

 

    Découverte du modèle de service Global Execution Plugin et ses pré-requis

      Premier plugin et intégration dans ServiceNav

      Coder son propre Plugin PERL de collecte et l’intégrer dans ServiceNav

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur bureautique expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

« Nécessaire » indique les champs nécessaires

Votre demandeNécessaire
Format
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.