Informatique

Support et dépannage de Windows 11

Prix en inter

1490 €

Durée

14h - 2 jour.s

Objectifs

Acquérir les compétences pour dépanner et assister les utilisateurs de Windows 11

Pre-requis

Avoir une bonne connaissance de l’interface Windows 10 et des services Active Directory

Public visé

Techniciens souhaitant mettre à jour leurs compétences techniques sur Windows 11

Programme

Module 1 : Présentation technique de Windows 11

  • Les différentes éditions, licences et politiques de support éditeur
  • Les mises à niveau de fonctionnalité
  • Les principales nouvelles applications intégrées
  • Présentation du Terminal Windows
  • Les pilotes de périphériques DCH
  • Les fonctionnalités facultatives
  • Prérequis matériels de Windows 11
  • Détail des nouveautés et améliorations de Windows 11

Atelier pratique : prise en main de Windows Terminal. Configuration de Edge Chromium.

Module 2 : Interface et profil utilisateurs

  • Configuration du menu Démarrer
  • Intégration du Fluent Design

Module 3 : Gestion des applications UWP

  • Rappels sur les caractéristiques de applications UWP
  • Gestion des packages UWP : mises à jour, désinstallations
  • Microsoft Store : gestion, contrôle et bonnes pratiques
  • Le gestionnaire de packages Winget

Atelier pratique : Utilisation du nouveau gestionnaire de tâches

Module 4 : Gestion de la sécurité de Windows 11

  • Présentation de la plateforme Microsoft Defender
  • Panorama des fonctionnalités de sécurité intégrées
  • Authentification biométrique et sans mot de passe avec Windows Hello pour Entreprise

Atelier pratique : configuration des options de sécurité fournies dans Microsoft Defender.

Module 5 : Connexions distantes et intégration aux services Cloud

  • Prise de main à distance avec Assistance Rapide
  • Gestion du client OneDrive

Atelier pratique : Configuration de OneDrive.

Module 6 : Surveillance et dépannage

  • Nouveautés du Gestionnaire de Tâches
  • Powershell distant
  • WinRE
  • Restauration automatisée
  • Observatoire d’évènements

Atelier pratique : Connexions distantes via Powershell. Utilisation de WinRE. Recherche et utilisation des filtres dans l’observateur d’évènements

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.

« Nécessaire » indique les champs nécessaires

Votre demandeNécessaire
Format
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.