Management

Le Recrutement Digital – Innover dans ses méthodes de recrutement

Objectifs

Le but de cette formation et de mettre en place les nouvelles technologies et intégrer les nouveaux enjeux du recrutement

Pre-requis

Aucune connaissance particulière

Public visé

Tout collaborateur en charge du recrutement, intéressé par une formation RH (responsable ou chargé de recrutement, RRH…)

Programme

            JOUR 1 : Recruter, attirer et fidéliser à l’ère du digital

Module 1 – Identifier les leviers d’un recrutement efficace

  • Le constat d’un changement des usages des candidats face au recrutement
  • Votre marque employeur : une nécessité pour attirer et fidéliser
  • Les principes du marketing RH pour mieux attirer et fidéliser ses candidats

Brainstorming sur les nouveaux comportements des candidats et les leviers d’actions

Module 2 – Définir son profil cible pour mieux recruter

  • S’approprier le profil et les besoins de celui que l’on cherche à recruter
  • Définir le langage pertinent pour s’adresser aux candidats

Atelier marketing RH centré sur les candidats : « carte d’empathie »

Module 3 – Développer une identité employeur en accord avec notre image

  • Faire émerger les caractéristiques clefs de son identité employeur
  • Prioriser les arguments RH clefs pour attirer et fidéliser ses profils en tension

Atelier d’analyse et de valorisation de son identité employeur

Module 4 – Animer une campagne de recrutement : accroître sa visibilité et son attractivité

  • Rendre son annonce de recrutement attractive : quel contenu et quelle valorisation sur les réseaux sociaux ?

Atelier : mise à jour contenu, format, canaux de diffusion de vos annonces

  • Lancer une e-campagne sur les réseaux sociaux : quelles actions accessibles aux recruteurs

Cas pratique : définir son plan de e-campagne pour capter l’attention de candidats et générer des CV

Innover dans ses méthodes de recrutement

JOUR 2 : CAPTER L’ATTENTION ET SE DÉMARQUER SUR LES DIFFÉRENTS CANAUX DU WEB

Module 1 – Identifier les différents réseaux sociaux pour rentrer en relation avec le candidat

  • Découvrir les réseaux sociaux pour recruter
  • Identifier les canaux du web les plus adaptés à son contexte
  • Mettre en place un sourcing efficace de ses profils en tension et capter leur attention par de « bons » messages

Atelier LinkedIn : définir les mots clefs de son profil parfait et sourcer son profil en tension

Module 2 – Promouvoir sa marque employeur et constituer un vivier

  • Développer le réseautage et le suivi de la relation de proximité sur son propre profil en ligne
  • Optimiser son propre profil et son rôle d’ambassadeur du recrutement

Animer sa marque employeur dans un esprit de communauté d’appartenance

• Contrôler et suivre son image employeur : comment veiller à son e[1]réputation ? Analyse de pages carrières

Module 3 – Mettre en place une meilleure stratégie

  • Développer son approche marketing RH et l’expérience candidat
  • Comprendre les tendances pour accompagner l’expérience candidat et l’expérience recruteur
  • Optimiser l’attractivité du process (avant, pendant et après) suivant les nouvelles attentes des candidats

Atelier marketing RH : le parcours et expérience candidat/recruteur

SYNTHÈSE : FORMALISER SA FEUILLE DE ROUTE

Atelier de synthèse – Storyboard individuel et collectif

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Questionnaire de prérequis complété par chaque participant afin de s’assurer de leur niveau ou audit téléphonique effectué par le formateur ;
    Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.

Prix par personne

1290 €

Durée

14h - 2j

Prochaines Sessions

07 & 08 novembre
11 & 12 décembre

Vous avez un projet de formation ? Vous souhaitez vous inscrire à une session inter-entreprise ou mettre en place une formation sur-mesure ?

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