Usages Bureautiques

Excel : Initiation

Prix en inter

900 € ht

Durée

14h - 2 jour.s

Objectifs

Cette formation vous initiera aux fonctionnalités de base d’Excel. À la fin du stage, vous saurez créer un tableau simple, l’organiser correctement et l’imprimer.

Pre-requis

Aucune expérience antérieure d’Excel n’est requise pour assister à ce cours. Vous devez simplement avoir des notions sur l’utilisation de Windows, de clavier et de la souris

Public visé

Tout utilisateur bureautique souhaitant se repérer dans Excel et utiliser les notions de bases sur le logiciel.

Programme

Module 1 : Prise en main d’Excel
– Vue d’ensemble d’Excel, navigation et concepts de feuilles de calcul
– Comprendre la terminologie des classeurs, lignes, colonnes et cellules
– Techniques de sélection
– Les différents types de curseurs de souris
– Les spécificités de l’onglet Fichier
– Utilisation du ruban, des onglets, des groupes et boîtes de dialogue
– Ruban standard et ruban contextuel
– Utilisation du volet Office
– Utilisation de l’onglet Fichier
– Enregistrement, types de fichiers, compatibilité des fichiers
– Utilisation du clavier dans Excel
– La barre d’outils Accès rapide
– Utilisation de l’aide


Module 2 : Saisie de données
– Saisie, modification et suppression de données (textes, nombres et dates)
– Utilisation des listes automatiques
– Stockage de l’heure et des dates dans Excel
– Mise en forme des dates et heures
– Méthodes pour copier et déplacer des données
– Utilisation de la poignée de recopie
– Création de séries
– Le remplissage instantané (flashfill)
– Insertion, suppression et cacher des lignes et des colonnes
– Insertion, suppression et déplacement de cellules
– Insertion, suppression, déplacement et copie de feuilles de calculs

Module 3 : Création et édition de formules, fonctions
– Définition de formules
– Copie et déplacement de formules
– Utilisation des fonctions simples: SOMME, MOYENNE, MAX, MIN, …
– Outil somme automatique
– Introduction à la bibliothèque de fonctions
– Référencement de cellules dans les feuilles
– Références relatives
– Référencement absolu (fixe)
– La plage de données et les outils de tableau


Modules 4 : Les graphiques simples
– Outils graphique
– Génération d’un graphique
– Eléments : séries, catégories, légendes, axes, titres
– Emplacement du graphique
– Mise en forme d’un graphique
– Sauvegarde d’un graphique


Module 5 : Formatage
– Mise en forme de cellules avec des nombres, mise en forme avec des polices, réglage de l’alignement, utilisation de bordures, utilisation de couleurs et de motifs
– Mise en forme rapide et thèmes
– Les formats conditionnels
– L’outil analyse rapide
– Formatage de l’onglet feuille de calcul et renommage
– Copie et suppression de format
– Fusion de cellules
– Vérification de l’orthographe, autocorrection


Module 6 : Impression et mise en page
– Orientation de la page
– Ajout d’en-têtes et de pieds de page
– Impression de la sélection
– Définir une ou plusieurs zones d’impression
– Ajuster pour l’impression
– Réglage des sauts de page dans l’aperçu des sauts de page
– Reproduire des lignes et des colonnes
– Impression des lignes de la grille
– Enregistrement des réglages d’impression


Module 7 : Travail avec plusieurs fichiers et outils pour les grands classeurs
– Outil de division de l’écran
– Figer des volets
– Organisation des fenêtres d’un classeur
– Outil de zoom
– Navigation


TEST DE VALIDATION DES COMPETENCES ACQUISES

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.

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