Usages Bureautiques

Google Workspace Administration

Prix : 1390€ ht
Durée : 21h - 3j
Satisfaction apprenants  :

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Maîtriser l’essentiel des tâches d’administration et de paramétrage des applications Google Workspace

Pre-requis

Avoir une connaissance globale du service de G Suite Workspace

Public visé

Techniciens support, Ingénieurs systèmes ou administrateurs de messagerie ayant à mettre en oeuvre, à migrer, à déployer ou à superviser la solution Google Apps

  • Module 1 : La création d’un pilote

    Comment choisir les utilisateurs soumis à un pilote.
    Quels services choisir ?
    Les différentes stratégies.

    Module 2 : Les principales options d’intégration

    La gestion de domaine.
    Le Single Sign On.
    Les accès IMAP
    L’accès via Outlook.
    Les API d’intégration Google.

    Module 3 : Les éléments de la console

    Le Dashboard.
    La gestion des groupes et des utilisateurs.
    La gestion des domaines
    La gestion des stratégies utilisateurs/machines
    Les grands principes de la synchronisation AD <=> Google via GCDS

    Module 4 : Gestion des différentes applications

    Paramétrage de Gmail.
    Paramétrage de Calendar.
    Paramétrage de Google Docs.
    Paramétrage des Contacts.
    Paramétrage des Google Sites.

    Module 5 : La fédération d’identité

    Revue du standard SAML 2.0.
    Délégation d’authentification avec SAML.
    Exemple de mise en place avec Shibboleth.
    Utilisation de Google comme fournisseur d’identité avec OpenID.

    Module 6 : Le système d’administration de la messagerie

    Création d’une hiérarchie d’utilisateurs.
    Création de filtres de contenu, de pièces jointes.
    Paramétrage de l’antivirus et de l’anti-spam.
    Consultation des mises en quarantaine

    Module 7 : Enrôlement et gestion du matériel

    Chromebook
    Smartphones

    Module 8 : La publication d’applications dans le store Google play

    Définir les applications nécessaires
    Gestion du déploiement des applications choisies

    Module 9 : Traitement des incidents

    Comment débugger certains incidents
    -> via l’accès au rapport
    -> menu d’audit…

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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