Usages Bureautiques

Google Workspace – fonctions avancées

Prix : 690€ ht
Durée : 7h - 1j
Satisfaction apprenants  :

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Maîtriser les services en ligne de la solution collaborative Google Workspace.

Pre-requis

Avoir une bonne pratique des outils de messagerie et de bureautique et utiliser régulièrement une interface Web
Etre un bon utilisateur de la suite Google Workspace

Public visé

Tout utilisateur de la suite Google Workspace.

  • Module 1 : La messagerie

    La recherche (2 niveaux)
    Organiser les messages avec les libellés, le suivi …
    Comment utiliser l’archivage
    Personnaliser signature, répondeur, look …
    Paramètres
    Délégation de messagerie

    Module 2 : Gmail avancé

    Automatiser des actions avec les filtres
    Les opérateurs de recherche avancée
    Gérer plusieurs adresses email
    Les filtres
    Les raccourcis clavier
    Annuler l’envoi
    Le mode hors connexion
    Interactions avec Google Drive et Google Agenda
    Contacts et groupes
    Visioconférence multi-utilisateurs
    Mise à jour automatique des contacts
    Envoi différé et renvoi automatique de messages
    Enregistrement des PJ
    Notifications avancées

    Module 3 : Google Agenda

    Créer un calendrier
    Partager des calendriers avec des personnes à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise
    Liens automatiques vers Google Maps
    Créer un rendez-vous en visioconférence

    Module 4 : Google Drive et Drive d’équipe

    Importer et convertir des fichiers au format Office
    Recherche avancées de fichiers
    Partage de dossiers et fichiers
    Modes de partages
    Gestion des droits d’accès
    Les fichiers « Partagés avec moi »
    Créer et gérer un Drive d’équipe
    Ajouter des membres
    Gestion des droits d’accès

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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Type de formation envisagé :
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