Usages Bureautiques

M365 – Teams – OneDrive/ Sharepoint et présentation des outils M365

Prix : 590€ ht
Durée : 7h - 1j
Satisfaction apprenants  :

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Accompagner les utilisateurs à la prise en main voire à la maitrise des outils proposés sur l’écosystème d’office/microsoft365.

Pre-requis

Vous devez simplement avoir des notions sur l’utilisation de Windows, de clavier et de la souris

Public visé

Tout utilisateur des outils 365.

  • Module 1 : Qu’est-ce que Teams
    Comprendre et se repérer dans Teams

    Module 2 : Gérer et partager des fichiers et des documents
    Accéder/modifier/télécharger/partager des fichiers avec OneDrive et SharePoint
    Récupérer les liens de partage

    Module 3 : Gérer les équipes
    Gérer son profil
    Créer des équipes (public et privé)
    Créer un canal
    Communiquer au sein d’une équipe
    Partager des fichiers rapidement avec une équipe
    Gérer les conversations d’équipe et canaux (publics et privés)
    Coproduire et coéditer des documents (Word, Excel, PowerPoint) dans les équipes
    Ajouter des onglets opérationnels : Word, Excel, Liens, etc.

    Module 4 : Gérer les réunions et les agendas
    Organiser, rejoindre, animer une réunion depuis Teams
    Enregistrer une réunion et la retrouver dans ses fichiers
    Mettre à disposition la vidéo dans Microsoft Stream
    Réaliser un compte rendu de réunion : Utiliser l’onglet Notes de la réunion

    Module 5 : Présentation de OneDrive
    Qu’est-ce que OneDrive
    Différence entre OneDrive et SharePoint
    Accéder au stockage et ses limites
    Accéder à OneDrive

    Module 6 : Création et gestion de documents ou dossiers
    Création d’un dossier ou d’un fichier
    Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office
    Sélectionner des fichiers / dossiers
    Renommer / supprimer un fichier / dossier
    Organiser des photos et des vidéos

    Module 7 : Déplacer/copier des fichiers ou dossiers
    Dans un autre dossier de l’espace OneDrive
    Effectuer une copie de l’espace OneDrive sur le poste de travail
    Effectuer une copie du poste de travail dans un dossier OneDrive

    Module 8 : Partager des dossiers, fichiers, images, vidéos
    A partir du portail web Office 365
    A partir des logiciels Word, Excel, PowerPoint, OneNote
    Avec des collègues
    Avec des personnes extérieures

    Module 9 : Actualiser les modifications dans le logiciel
    Gérer les versions
    Visualiser les fichiers partagés
    Ajouter, supprimer une personne dans le partage
    Arrêter le partage
    Supprimer des fichiers
    Gérer la corbeille

    Module 10 : Synchroniser avec Windows
    Choisir des dossiers à synchroniser
    Synchroniser des fichiers

    Module 11 : Microsoft SharePoint
    Qu’est-ce qu’un site intranet ?
    Le positionnement de l’outil
    Travailler en équipe
    Stocker des fichiers et coéditer ces documents
    Atelier sous forme de fil rouge : Exemple d’atelier proposé à titre indicatif
    -> Création d’une réunion à partir de teams et/ou création d’une réunion teams via Outlook – Partager des fichiers au sein d’une équipe à partir de Teams ou OneDrive

    Module 12 : Découverte des applications Microsoft 365 les plus utilisées :
    Planner – Outil de gestion de tâches qui permet d’assigner des missions, de les partager, et de suivre leur état d’avancement.
    Forms – Outil permettant de créer des enquêtes, des questionnaires et des sondages, mais également afficher les résultats au fur et à mesure qu’ils arrivent.
    Stream – Service vidéo d’entreprise où les membres d’une organisation peuvent charger, afficher et partager des vidéos en toute sécurité. Vous pouvez partager des enregistrements de cours, réunions, présentations, sessions de formation ou d’autres vidéos pour faciliter la collaboration de votre équipe.
    OneNote – OneNote se présente comme une page Word, avec les mêmes possibilités de bases. Son « plus » vient du fait qu’il permet de ranger tous ses fichiers textes ou autres en un bloc-notes, découpé ensuite en section, puis page puis sous page et ainsi de suite.

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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