Bureautique

MICROSOFT 365 Sharepoint Online

Objectifs

Savoir créer, administrer et faire vivre un site SharePoint Online

Pre-requis

Avoir de bonnes connaissances de l’environnement Windows, Connaître les bases de Word et Excel

Public visé

Toute personne amenée à utiliser correctement Sharepoint pour la conception de site.

Programme

Module 1 : SharePoint 365 Conception et gestion des sites

 

  • Gestion des sites
    • Paramétrer les outils de navigation
    • L’architecture des sites
    • Les outils d’administration de sites
    • Créer des sites et des modèles de sites
    • Modifier les paramètres d’un site
    • Modifier les liaisons
    • Apparence
    • Rapports d’utilisation
  • Créer un site d’équipe
    • Partager des listes : calendrier, annonces, contacts, tâches
    • Partager des bibliothèques de documents, d’images
    • Créer, modifier, déplacer des documents
    • Co-éditer et extraire un document
    • S’appuyer sur des métadonnées pour classer un document
    • Gérer le versioning et utiliser le mécanisme d’approbation
    • Exploiter le moteur de recherche pour retrouver une information
  • Personnaliser un site
    • Créer des affichages spécifiques
    • Personnaliser la page d’accueil
    • Créer des pages dédiées
    • Ajouter et paramétrer des composants WebParts ciblés
    • Personnaliser l’aspect du site
  • Gérer la sécurité
    • Gérer les droits d’accès au niveau d’un site, d’une liste ou d’une bibliothèque

     

 

Module 2 : Découverte des applications Microsoft 365 les plus utilisées

  • Planner – Outil de gestion de tâches qui permet d’assigner des missions, de les partager, et de suivre leur état d’avancement.
  • Forms – Outil permettant de créer des enquêtes, des questionnaires et des sondages, mais également afficher les résultats au fur et à mesure qu’ils arrivent.
  • Stream – Service vidéo d’entreprise où les membres d’une organisation peuvent charger, afficher et partager des vidéos en toute sécurité. Vous pouvez partager des enregistrements de cours, réunions, présentations, sessions de formation ou d’autres vidéos pour faciliter la collaboration de votre équipe.
  • OneNote – OneNote se présente comme une page Word, avec les mêmes possibilités de bases. Son « plus » vient du fait qu’il permet de ranger tous ses fichiers textes ou autres en un bloc-notes, découpé ensuite en section, puis page puis sous page et ainsi de suite.
  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Questionnaire de prérequis complété par chaque participant afin de s’assurer de leur niveau ou audit téléphonique effectué par le formateur ;
    Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.

Prix par personne

690 €

Durée

7h - 1j

Prochaines Sessions

Le 18 juin 2024

Vous avez un projet de formation ? Vous souhaitez vous inscrire à une session inter-entreprise ou mettre en place une formation sur-mesure ?

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