Usages Bureautiques

Prise en main de Word, Excel et Outlook

Prix : 2500€ ht
Durée : 17,5h - 3j
Satisfaction apprenants  :

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Acquérir les notions de base dans l’utilisation de Word, Excel et Oulook.

Pre-requis

Aucun prérequis

Public visé

Tout public

  • WORD
    Module 1 : Prise en main de Word

    Vue d’ensemble de Word
    Saisir et modifier du texte
    Déplacer le point d’insertion, sélectionner du texte

    Module 2 : Bien présenter un document

    Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur
    Aérer le document : interligne, espacements, retraits
    Encadrer un titre, l’ombrer
    Modifier l’orientation de page

    Module 3 : Modifier un document

    Supprimer, déplacer, recopier du texte : couper/coller, copier/coller
    Corriger un texte : le vérificateur d’orthographe, le dictionnaire des synonymes

    Module 4 : Concevoir facilement un courrier

    Saisir le texte
    Positionner les références, l’adresse
    Mettre en page

    Module 5 : Images et objets

    Insérer, modifier et manipuler un Objet
    Insérer, modifier, rétablir une image
    Encadrer, découper et habiller une image
    Créer un objet WordArt, un diagramme SmartArt
    Créer une affiche simple

    EXCEL
    Module 1 : Prise en main d’Excel

    Vue d’ensemble d’Excel, navigation et concepts de feuilles de calcul
    Comprendre la terminologie des classeurs, lignes, colonnes et cellules
    Techniques de sélection
    Les différents types de curseurs de souris
    Utilisation du ruban, des onglets, des groupes et boîtes de dialogue
    Ruban standard et ruban contextuel

    Module 2 : Saisie de données

    Saisie, modification et suppression de données (textes, nombres et dates)
    Saisie de données dans un tableau pré-établi
    Utilisation des listes automatiques
    Stockage de l’heure et des dates dans Excel
    Mise en forme des dates et heures
    Méthodes pour copier et déplacer des données
    Utilisation de la poignée de recopie
    Insertion, suppression et cacher des lignes et des colonnes
    Insertion, suppression et déplacement de cellules
    Insertion, suppression, déplacement et copie de feuilles de calculs

    Module 3 : Partage de classeurs

    Utiliser un classeur partagé à partir de OneDrive
    Partagé un classeur à partir de OneDrive

    OUTLOOK

    Module 1 : Découvrir Outlook

    Démarrer le logiciel.
    Découvrir l’environnement.
    Utiliser l’aide.

    Module 2 : Envoyer des messages

    Créer, envoyer un message.
    Créer un message en utilisant un papier à lettres.
    Insérer une signature Insérer une pièce jointe.
    Créer un message en utilisant une application Office.
    Sélectionner les destinataires dans un carnet d’adresse.
    Définir les options de suivi d’un message.
    Envoyer une réponse automatique en cas d’absence.

    Module 3 : Gérer les courriers reçus

    Lire les messages dans la boite de réception.
    Identifier la nature d’un message.
    Archiver ses messages.
    Sauvegarder un fichier attaché.
    Supprimer des messages.
    Transférer un courrier.
    Gérer les accusés de réception.

    Module 4 : Gérer son agenda et les réunions

    Paramétrer son calendrier.
    Planifier ses rendez-vous.
    Confronter des agendas pour planifier une réunion.
    Gérer les demandes de réunion.
    Mettre en place les délégations de boîte de réception et d’agenda.

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

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