Usages Bureautiques

SHAREPOINT Online Administration et conception de sites

Prix : Nous consulter
Durée : 28h - 4j
Satisfaction apprenants  :

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Acquérir les bonnes pratiques d’installation, de configuration, de gestion et de conception des espaces SharePoint Online.

Pre-requis

Avoir une bonne connaissance de la Suite Office et avoir une connaissance d’utilisation de SharePoint Online

Public visé

Techniciens, administrateurs qui doivent installer, configurer et gérer SharePoint Online dans le cadre de leur Office 365 Administration

  • Module 1 : Office 365 et SharePoint Online

    Présentation de la solution Office 365.
    Architecture côté Cloud – côté client.
    Présentation et usage de SharePoint Online.
    Présentation rapide de la console d’administration SharePoint Online.

    Module 2 : Présentation des bibliothèques et listes

    Tâches, liens, calendriers et enquêtes.
    Annonces, contacts et discussions.
    Wikis et blogs.
    Bibliothèques de documents, de photos, de formulaires.
    Ajout de contenu.
    Flux RSS et alertes.
    Travaux pratiques : Création de listes de tâches, d’annonces, de calendriers et d’enquêtes.

    Création de bibliothèques de documents et d’images.

    Module 3 : Intégration Office et gestion des documents

    Intégration de SharePoint avec Office.
    Personnalisation des colonnes.
    Ajout et modification de contenu.
    Versioning.
    Approbation de contenu.
    Travaux pratiques : Création de documents Office. Modification des colonnes. Versioning.

    Module 4: Personnalisation des pages

    Créer une page Web pour un site déjà existant.
    Création d’une page de composants WebParts.
    Modification d’une page Web de composants WebParts.
    Page de publication.
    Travaux pratiques : Création d’une page de publication.

    Module 5 : Personnalisation des sites et des espaces de travail

    Personnalisation d’un site : titre, description, thème.
    WebParts de liste et personnalisés.
    Gérer un espace de travail.
    WebParts de répertoire.
    Travaux pratiques : Modification d’un site : titre, thème, WebParts.

    Module 6 : Gestion de la sécurité

    Grands principes
    Authentification
    Autorisation.
    Présentations, niveaux et groupes d’autorisation : personnaliser un niveau d’autorisation
    Configurer les autorisations dans SharePoint
    Créer une stratégie d’application Web
    Bonnes pratiques.
    Travaux pratiques : Mise en place des accès d’un site.

    Module 7 : Conception d’une architecture de l’information

    Identifier les exigences de l’organisation
    Organisation de l’information
    Planification de la découverte

    Module 8 : Création d’applications Web et de collections de sites avec SharePoint Online

    Création d’applications Web
    Configuration d’applications Web
    Création et configuration de collections de sites
    Création rapide
    Création de sites en libre-service
    Site d’équipe moderne
    Site Portail (HubSite)

    Module 9 : Planification et configuration des applications de service

    Introduction à l’architecture d’application de service
    Création et configuration d’applications de service
    Mise en œuvre du service de métadonnées gérées : ensemble de termes ; termes ; utilisation dans les sites
    Mise en œuvre du service de profil : synchronisation Active directory ; hôte de site ; configuration de la synchronisation avec le nouveau client de synchronisation OneDrive ; configurer les audiences

    Module 10 : Gestion des utilisateurs, des autorisations et sécurisation du contenu

    Présentations, niveaux et groupes d’autorisation : personnaliser un niveau d’autorisation
    Configurer les autorisations dans SharePoint
    Créer une stratégie d’application Web

    Module 11 : Maintenance d’un environnement SharePoint Online

    Surveillance d’un environnement SharePoint : collecte de données d’intégrité, journaux d’analyse
    Affinement et optimisation d’un environnement SharePoint
    Planification et configuration de la mise en cache
    Dépannage d’un environnement SharePoint

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

« Nécessaire » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne :Nécessaire
Type de formation envisagé :
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.