Usages Bureautiques

Word initiation

Prix : 590€ ht
Durée : 14h - 2j
Satisfaction apprenants  :

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Savoir créer des documents, les mettre en forme, en page et les imprimer. Savoir créer des tableaux et améliorer leur présentation.

Pre-requis

Connaissances de base de l’utilisation d’un environnement Windows

Public visé

Toute personne amenée à utiliser Word

  • Module 1 – Découverte de Word

    Le ruban (onglets, groupes et commandes)
    Le mode Backstage
    La barre d’outils Accès rapide
    La barre d’état
    Les différents affichages : Focus, page, lecture, web

    Module 2 – Gestion des documents

    Création, ouverture, fermeture d’un document
    Créer un nouveau document à partir d’un modèle
    L’enregistrement : choix du dossier d’enregistrement – enregistrement sous un type ou un format différent (texte, pdf…)
    L’enregistrement automatique – les dossiers par défaut, les fichiers récents
    Restauration de tâches non enregistrées
    Récupération d’une version précédente d’un document
    Ouvrir et modifier des documents au format PDF
    Enregistrer et/ou envoyer des documents au format PDF
    Utiliser l’aide

    Module 3 – Manipulations de base

    La saisie, les principes de base du traitement de texte
    Naviguer dans un document
    Le déplacement du curseur
    Les sélections de texte
    Les insertions et modifications de texte
    Le « Couper/Copier/Coller » et les différents collages
    Annuler-répéter une ou plusieurs actions

    Module 4 – Mise en forme des caractères et des paragraphes

    L’aperçu instantané
    Polices, attributs et effets spéciaux
    Mettre en exposant ou en indice
    Modifier la casse (majuscules, minuscules…)
    Alignements, retraits, interlignes, espacements de paragraphes
    Insérer un saut de ligne
    Bordures et trames
    Listes à puce et listes numérotées
    Reproduire la mise en forme
    Insérer un lien hypertexte

    Module 5 – Les tabulations

    Les différents types de tabulations
    Ajout d’une ou de plusieurs tabulations
    Restitution des tabulations d’origine
    Ajouter des points de suite

    Module 6 – Les tableaux

    Création d’un tableau
    Mise en forme – format bordure – couleur de trame de fond
    Mise en page
    Les formats prédéfinis
    Insérer/supprimer des lignes ou des colonnes
    Modifier la hauteur ou la largeur des lignes et des colonnes

    Module 7 – Les styles

    Appliquer un style de caractère à un texte
    Appliquer un style de paragraphe

    Module 8 – Mise en page du document

    Gestion des sauts de pages
    Les sauts de page prédéfinis
    Les pages de gardes prédéfinies
    L’aperçu multi-pages
    En-tête, pied de page simples et prédéfinis
    Les marges, l’orientation des pages
    L’impression

    Module 9 – Les images et objets

    Insertion, modification d’une image
    Encadrer, rogner, habiller une image
    Dupliquer une image ou un objet
    Insertion et modification d’un objet : formes automatiques, Word Art- Zones de texte – SmartArt – Capture

    Module 10 – Le publipostage

    Créer un document principal (lettre, enveloppe, étiquettes…)
    Créer ou utiliser une source de données
    Ajouter, modifier, supprimer des données
    Trier, filtrer les données
    Insérer des champs de fusion
    Fusionner le document principal

    Module 11 – La correction de texte et l’impression

    Le volet de navigation
    La recherche et le remplacement de texte
    Le correcteur orthographique contextuel
    L’aperçu avant impression
    Imprimer un document entier, une sélection, une plage de pages

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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