Bureautique

Word Intermédiaire

Objectifs

Le but de cette formation et de maitriser les fonctions Word dans un environnement professionnel

Pre-requis

Maitriser les fonctions de base Word

Public visé

Cette formation est destinée à toutes les personnes maîtrisant pas les bases du logiciel WORD et désirant se perfectionner.

Programme

Module 1 – Élaboration de documents 

  • Création, enregistrement, gestion du document
  • Saisie, suppression, copie du texte
  • Utilisation des outils de correction

Module 2 – La mise en forme d’un document Word 

  • Format de caractère, polices, styles
  • Listes à puces, numérotées et hiérarchisées
  • Numéroter les pages avec des formats personnalisés
  • Contrôler les sauts de page
  • Insérer des sauts de section
  • Ajouter des entêtes et des pieds de page
  • Mettre en colonnes

Module 3 – Organiser et mettre en forme rapidement un document long

  • Créer et utiliser les styles
  • Réorganiser le document avec le mode plan
  • Manipulation du plan et travail en mode plan
  • Numéroter automatiquement les titres de chapitres
  • Créer et mettre à jour les tables de matières et les tables d’index

Module 4 – Les tableaux

  • Création d’un tableau
  • Déplacement et saisie dans un tableau
  • Sélection et insertion de lignes et de colonnes
  • Suppression de lignes et de colonnes
  • Style de tableau – Mise en forme des cellules
  • Hauteur des lignes et largeur des colonnes
  • Alignement des cellules et d’un tableau
  • Fusion et fractionnement de cellules ou d’un tableau
  • Conversion texte, tableau
  • Tri d’un tableau, d’une liste ou de paragraphes
  • Calculs dans un tableau

Module 5 – Les images et les effets typographiques

  • Insertion d’images à partir de fichiers et capture d’écran
  • Insertion d’images à partir du WEB (à partir de la version 2013-16)
  • Positionner les images par rapport au texte
  • Passer en mode colonne
  • Créer des zones de texte
  • Disposition dynamique et guides d’alignement pour les objets

Module 6 –  Le publipostage

  • Structure du fichier de données
  • Créer un document type sous forme de courrier ou étiquettes
  • Insérer les champs de fusion Imprimer le résultat d’un publipostage
  • Filtrer les données
  • Mettre en forme les champs de publipostage : texte à insérer, formats de nombre ou de date
  • Créer des étiquettes sans publipostage
  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Questionnaire de prérequis complété par chaque participant afin de s’assurer de leur niveau ou audit téléphonique effectué par le formateur ;
    Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.

Prix par personne

590 €

Durée

14h - 2j

Prochaines Sessions

Du 15 au 16 avril 2024

Vous avez un projet de formation ? Vous souhaitez vous inscrire à une session inter-entreprise ou mettre en place une formation sur-mesure ?