Compétences métier

Améliorer vos compétences de négociateur commercial

Prix : 1490€ ht
Durée : 21h - 3j

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Améliorer vos compétences de négociateur commercial

Pre-requis

Aucune connaissance particulière

Public visé

Toute personne amenée à négocier au quotidien

  • Jour 1

    Préparez la négociation
    Définissez l’objectif à atteindre.
    Déterminez les enjeux : les vôtres, ceux de votre interlocuteur.
    Connaissez votre sujet : points forts, points faibles.
    Identifiez ce que vous êtes prêt à donner «pour rien», ce que vous êtes prêt à lâcher et ce que vous ne cèderez pas.
    Mettez-vous en condition pour réussir toute négociation : argumentaire,
    Préparation physique et mentale.

    Jour 2

    Retour d’expériences et construction d’un plan de progrès
    Travail théâtral approfondi sur les notions enseignées ci-dessus
    Retour sur expériences
    Feedbacks personnalisés
    Mettre à profit vos nouvelles capacités en situation de négociation commerciale
    Evaluer et mettre en place un plan d’actions

    Jour 3

    Stratégie, comportements et tactiques

    Choisissez la stratégie appropriée : de coopération, de compétition, de retrait, d’attaque…
    Appropriez-vous les qualités indispensables d’un bon négociateur :
    authenticité, écoute, réceptivité, observation, adaptation, positivité, anticipation.
    Adoptez les bonnes tactiques :
    questionnement, reformulation, silence, regards, modulations de la voix, langage du corps (gestuelle, postures)
    Savoir conclure efficacement

    Récapitulez tous les avantages proposés.
    Rassurez votre interlocuteur en lui démontrant qu’il a tous les éléments en main.
    Choisissez le bon moment pour terminer la négociation sur un accord gagnant-gagnant.
    Préparez une porte de sortie :
    en cas d’échec : solutions alternatives.
    en cas de marché conclu : amorcer la fidélisation.
    Entretenir la relation

    Mesurer la satisfaction
    Mettre en place son propre « service après vente »
    Rester présent dans la durée :
    suivi, fréquence des contacts, personnalisation, remerciements

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

950

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 950 stagiaires au cours de l'année 2023,

6900

Heures de formation

En 2023, Univlearn a assuré un total de 6900 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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