Compétences métier

Google Ads : Campagne sur le réseau de recherche

Prix : 1490€ ht
Durée : 14h - 2j

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Avoir les compétences et les connaissances nécessaire pour gérer des campagnes sur Google Ads

Pre-requis

Connaissance de l’usage Internet et mobile
Des notions de marketing digital sont un plus

Public visé

Tout public

  • Module 1 : Google AdWords : Le b.a.-ba
    Pourquoi intégrer Google AdWords dans sa stratégie digitale
    SEO Vs SEA : Complémentaires ou opposés ?
    Les 5 facettes de Google AdWords
    4 lettres clefs du succès en Marketing Direct : AIDA
    Problématiques commerciales : « Gros Budget »
    Problématiques commerciales : « Petit Budget »

    Module 2 : Les leviers d’optimisation d’une campagne AdWords « Search »
    Les comptes Google : AdWords, Analytics, Search Console, My Business…
    Structure type d’une campagne : La granularité
    Les optimisations « Mobile »
    Les options de correspondance des mots clés
    L’outil d’insertion de mots clés : La balise {KeyWord}
    Le score de qualité
    Les extensions d’annonces

    Module 3 : Focus sur le Remarketing
    Remarketing ou retargeting ?
    Créer une campagne de remarketing
    Créer des audiences personnalisées sur Google Analytics
    Paramétrage AdWords de la campagne
    Les entonnoirs multicanaux

    Module 4 : Focus sur la bibliothèque partagée
    Les Audiences
    Les Stratégies d’enchères
    Les Budgets
    Les Données d’entreprise

    Module 5 : Reporting et automatisation
    Quels rapports créer ?
    Planification des rapports
    Ouverture vers Google Data Studio

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

950

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 950 stagiaires au cours de l'année 2023,

6900

Heures de formation

En 2023, Univlearn a assuré un total de 6900 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

« Nécessaire » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne :Nécessaire
Type de formation envisagé :
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.