Compétences métier

Instagram pour les entreprises

Prix : 1390€ ht
Durée : 14h - 2j

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Comprendre l’enjeu de la communication sur ce réseau social

Pre-requis

Aucun à part posséder un compte instagram

Public visé

Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur Instagram

  • Module 1 : LES PRINCIPES D’INSTAGRAM, RÉSEAU SOCIAL DE L’IMAGE
    Photos et filtres : comment ça fonctionne ?
    Appréhender les options avancées et fonctions secondaires
    Anatomie d’un bon post Instagram.

    Module 2 : L’ENJEU DE L’IMAGE
    La consommation de visuels par les internautes
    Picture marketing : la stratégie de l’image
    Qu’est-ce qu’une « bonne » photo ?

    Module 3 : TECHNIQUES PHOTOGRAPHIQUES AVEC UN SMARTPHONE
    Identifier son sujet
    Sujet humain : attention aux droits à l’image
    Composer sa photo
    Équilibrer une photo avec la règle des tiers

    Module 4 : DÉFINIR UNE LIGNE ÉDITORIALE
    Exemples de cas pratiques.
    Quel type de contenu ? Quel type de publication ? A quel rythme ?
    Comment vendre avec Instagram ?

    Module 5 : CRÉER SA COMMUNAUTÉ
    Astuces et Techniques pour créer et faire grandir votre communauté.
    Comment créer des publicités Instagram.
    Comment organiser un jeu-concours.
    Comment travailler avec des influenceurs.
    Les outils indispensables à connaître.

    Module 6 : UTILISER LE HASHTAG À BON ESCIENT
    Définition et fonctionnement du hashtag sur Instagram
    Le bon usage : quantité et qualité
    Définir son/ses hashtag(s) de prédilection
    Comment inciter sa communauté à les utiliser ?
    Mettre en place une veille
    Exemples de bonnes pratiques

    Module 7 : LA VIDÉO, REINE DES MÉDIAS
    État des lieux chiffrés
    La vidéo courte : publication simple et story Instagram
    La vidéo longue : comment fonctionne IGTV ?
    L’instantané avec Instagram Direct
    Exemples de bonnes pratiques

    Module 8 : SUIVRE LA PERFORMANCE DE SES POSTS
    Les statistiques du compte professionnel Instagram
    Calculer le taux d’engagement
    Tenir un tableau de bord efficace
    MÉTHODES PÉDAGOGIQUE

    30% de théorie et 70% de pratique
    Chaque notion sera appliquée par les stagiaires, au sujet qui les concerne
    Les exercices consisteront notamment à prendre des photos selon les critères Instagram, puis à les publier assorties d’un texte percutant.

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

« Nécessaire » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne :Nécessaire
Type de formation envisagé :
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.