Cette formation permet d’acquérir les bonnes pratiques d’un Plan d’Action Commerciale
Aucune connaissance particulière
Cette formation s’adresse aux responsables commerciaux, managers commerciaux, chefs des ventes…
La vocation du Plan d’Action Commerciale
Le PAC, un outil pour traduire la stratégie en actions concrètes sur le terrain,
Les interactions entre la stratégie des dirigeants et la mise en place du PAC par les opérationnels,
L’architecture et les étapes du PAC.
Le diagnostic et l’analyse de l’existant
L’analyse du portefeuille client,
L’analyse du portefeuille produit (évolution par rapport au marché de l’entreprise),
Le diagnostic SWOT (forces, faiblesses, menaces et opportunités),
La veille sur la concurrence et de ses actions.
La définition de la stratégie de l’entreprise
La segmentation du marché de l’entreprise,
L’élaboration du positionnement voulu par les dirigeants (conservation ou changement),
La hiérarchisation des actions à mettre en place et choix des priorités,
L’inventaire et validation des moyens (humains et logistiques),
La fixation des objectifs collectifs et individuels,
La fixation des délais des actions.
Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
Support de cours remis en fin de session.
Très bon formateur qui connaît bien son sujet !
Très bien, le contenu de la formation était bien adapté au passage de la certification PSM I et correspondait à mes attentes.
Très bon formateur. Formation enrichissante.
Formateur de qualité, très bonne communication avec une volonté de développer la compréhension des élèves. Le formateur a su rythmer la formation de manière pertinente et jamais ennuyante !
Super formation – très bien préparée et animée
Très intéressant ! Merci pour cette formation !