Acquérir les techniques de prospection au téléphone et en face-à-face
Aucune connaissance particulière
Commercial, business developer
Organiser et préparer sa prospection
▪ Comprendre l’enjeu d’une bonne préparation
▪ Choisir entre prospection téléphonique ou « face-à-face », suivant l’activité et son propre profil (VAK) : avantages et inconvénients de chaque méthode.
▪ Choisir efficacement ses cibles en prenant en compte les potentiels clients
▪ Travailler un périmètre de prospection en tulipe et ou escargot afin d’optimiser son organisation
▪ Déterminer son ou ses objectifs de prospection et s’y tenir
▪ Se préparer mentalement à l’action
▪ Savoir chercher et utiliser efficacement des informations pertinentes sur les prospects (activité, dirigeant, intérêt probable pour les produits / services à proposer)
▪ Préparer quelques questions à poser
▪ Déterminer son « cheval de Troie » en fonction du prospect et des éléments de préparation
▪ Les « règles » en termes de taux de transformation (nombre de rendez-vous vs nombre d’appels) afin d’apprendre à rationaliser la prospection et surtout à ne pas se décourager
Questionnaire de prérequis complété par chaque participant afin de s’assurer de leur niveau ou audit téléphonique effectué par le formateur ;
Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
Support de cours remis en fin de session.