Compétences métier

Réseaux Sociaux : Les fondamentaux du Community Management

Prix : 1490€ ht
Durée : 14h - 2j

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Connaitre les fondamentaux d’une stratégie digitale, et savoir la mettre en place

Pre-requis

Connaissance de l’usage Internet et mobile

Public visé

Toute personne souhaitant se former aux fondamentaux de la stratégie digitale.

  • Module 1 : Panorama des réseaux sociaux
    Spécificités de chaque réseau social : Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
    Facebook
    Instagram
    LinkedIn
    Twitter
    YouTube
    Tik Tok
    Snapchat

    Module 2 : Réseaux sociaux et stratégie de communication
    Profil d’un Community Manager
    Comprendre les algorithmes
    Définir une ligne et un planning éditorial
    Ton
    Thématiques
    Types de posts
    Cas d’usage : analyse critique de posts

    Module 3 : Réseaux sociaux et stratégie marketing
    Définir ses objectifs
    Générer des leads
    Générer des achats
    Fidéliser les membres
    Renforcer l’image de marque
    Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d’achat
    Mesurer l’impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement

    Module 4 : Les statistiques
    Statistiques internes : comprendre les indicateurs clés de performance
    Google Analytics

    Module 5 : Espaces publicitaires
    Découverte de la régie Facebook
    Découverte de la régie Linkedin

    Module 6 : Le « Personal Branding »
    Les enjeux du « Personal branding »
    Le « Personal branding » dans le Social Selling

    Module 7 : Le Social Selling B to B
    La méthode PEPSI pour le Social Selling
    Les Messageries : Bonnes pratiques

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

« Nécessaire » indique les champs nécessaires

Votre demande concerne :Nécessaire
Type de formation envisagé :
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.