La méthode d’intervention, innovante et ludique repose sur l’apprentissage rapide des techniques de théâtre transposables dans l’univers professionnel.
Aucun prérequis
Chargé (e) d’affaires, commercial (e) souhaitant développer une attitude commerciale permettant d’accroître ses résultats de vente.
Jour 1
Rappel des mécanismes fondamentaux d’une relation interpersonnelle et du schéma de la communication.
L’art du contact : l’importance de la première impression :
la communication verbale, non verbale et para verbale
Les différents modes de communication et leur incidence sur autrui
Comprendre la logique dans les relations humaines (action/réaction)
Les techniques et outils qui permettent de garder une attitude positive
L’écoute active, base essentielle de la réussite commerciale
L’art de recueillir l’information
Améliorer sa capacité à l’empathie : savoir créer un climat de sympathie et développer un comportement gagnant
Les questionnements spécifiques qui favorisent la connaissance de l’autre, les techniques de reformulation
L’adaptation au client
Comprendre ses critères et son mode de fonctionnement, affiner son observation de l’autre (mimiques, gestuelles)
Jour 2
Accroître sa force de conviction
S’affirmer avec souplesse
Augmenter sa capacité verbale et comportementale à argumenter
Détecter les objections cachées pour mieux y répondre
Savoir mener toute négociation positivement
Trouver un cadre commun : le négociable et le non négociable
Savoir formuler des propositions
Utiliser les objections comme des tremplins
Réagir dans des situations imprévues ou délicates
Contrôler ses émotions et son stress
Faire face à la critique
Gérer l’agressivité ou les attaques personnelles
Sortir d’un blocage
Savoir conclure positivement
Détecter les signaux d’achat du client
Mettre en avant les points d’accord
Reformuler les points clés, inciter à la décision
Conclure par l’acte de vente
Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
Support de cours remis en fin de session.
Très bon formateur qui connaît bien son sujet !
Très bien, le contenu de la formation était bien adapté au passage de la certification PSM I et correspondait à mes attentes.
Très bon formateur. Formation enrichissante.
Formateur de qualité, très bonne communication avec une volonté de développer la compréhension des élèves. Le formateur a su rythmer la formation de manière pertinente et jamais ennuyante !
Super formation – très bien préparée et animée
Très intéressant ! Merci pour cette formation !