Compétences métier

Vendeurs, mettez-vous en scène !

Prix : 1490€ ht
Durée : 14h - 2j

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

La méthode d’intervention, innovante et ludique repose sur l’apprentissage rapide des techniques de théâtre transposables dans l’univers professionnel.

Pre-requis

Aucun prérequis

Public visé

Chargé (e) d’affaires, commercial (e) souhaitant développer une attitude commerciale permettant d’accroître ses résultats de vente.

  • Jour 1

    Rappel des mécanismes fondamentaux d’une relation interpersonnelle et du schéma de la communication.
    L’art du contact : l’importance de la première impression :

    la communication verbale, non verbale et para verbale
    Les différents modes de communication et leur incidence sur autrui
    Comprendre la logique dans les relations humaines (action/réaction)
    Les techniques et outils qui permettent de garder une attitude positive
    L’écoute active, base essentielle de la réussite commerciale
    L’art de recueillir l’information

    Améliorer sa capacité à l’empathie : savoir créer un climat de sympathie et développer un comportement gagnant
    Les questionnements spécifiques qui favorisent la connaissance de l’autre, les techniques de reformulation
    L’adaptation au client
    Comprendre ses critères et son mode de fonctionnement, affiner son observation de l’autre (mimiques, gestuelles)

    Jour 2

    Accroître sa force de conviction

    S’affirmer avec souplesse
    Augmenter sa capacité verbale et comportementale à argumenter
    Détecter les objections cachées pour mieux y répondre
    Savoir mener toute négociation positivement
    Trouver un cadre commun : le négociable et le non négociable
    Savoir formuler des propositions
    Utiliser les objections comme des tremplins
    Réagir dans des situations imprévues ou délicates

    Contrôler ses émotions et son stress
    Faire face à la critique
    Gérer l’agressivité ou les attaques personnelles
    Sortir d’un blocage
    Savoir conclure positivement
    Détecter les signaux d’achat du client
    Mettre en avant les points d’accord
    Reformuler les points clés, inciter à la décision
    Conclure par l’acte de vente

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

950

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 950 stagiaires au cours de l'année 2023,

6900

Heures de formation

En 2023, Univlearn a assuré un total de 6900 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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