Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences clés du Machine Learning et ainsi être en mesure d’obtenir des informations utiles pour prendre de meilleures décisions.
Avoir connaissance de l’utilité du Data Mining en rapport avec les problématiques Big Data Comprendre l’intérêt de ces concepts pour l’aide à la décision et le ciblage économique
Tous les professionnels qui aspirent à faire carrière dans l’analyse commerciale en utilisant le langage R dans l’exploration de texte et l’apprentissage automatique peuvent choisir ce cours.
Module 1 : INTRODUCTION AU DATA MINING ET CONCEPTS GÉNÉRAUX
Les défis des grands ensembles de données
Le Data Mining parmi l’IA, l’apprentissage automatique et l’apprentissage profond.
Comparaison pilotée par les cas d’utilisation de Data Mining, ML et DL
Apprentissages automatisés : supervisé, non supervisé et méta-apprentissage
Ingénierie de la décision et analyse procédurale hiérarchique
Algorithme de Lloy Shaply et chaîne de Markov
Echantillonnage
Module 2 : DATA MINING AVEC R
Installer R et R Studio
Création d’objets, de tableaux et de trames de données dans R
Utilisation de la structure, dimensions, chargement de fichiers CSv et packages
Manipuler les données avec R
Chargement et combinaison de vecteurs
Retravailler les données : échanges, tris, conversions, usage des commandes sub, gsub, regexpr, gregexpr, apply, lapply, sapply
Visualisation de données, usage des commandes plot, lines, boxplot, stars, barplot, pie, hist, rug, sunflowerplot, tabplot, ggplot2, maptools.
Validation du modèle et interprétation
Analyse de régression
Module 3 : MACHINE LEARNING
Apprentissages supervisés et non supervisé
Régression linéaire multiple
Algorithmes de classification
Arbres de décision et classifieur naïf de Bayes
K-voisins les plus proches (K-NN)
Règles de regroupement et systèmes de recommandation
Analyse de réseau
Analyse de cluster : hiérarchique et K-means
Régression logistique
SVM Support Vector Machines (SVM)
Les réseaux de neurones
Module 4 : TEXT MINING
Introduction aux concepts de Text Mining
Analyse de sentiment
Nuage de mots positifs et négatifs
Théorie derrière la régression avancée
Régression avancée avec R
Analyses d’audience Internet : théorie sous-jacente aux Web Analytics
Module 5 : BIG DATA
Data Mining et Machine Learning en Big Data Analytics
Gérer de gros volumes de données
Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
Support de cours remis en fin de session.
Très bon formateur qui connaît bien son sujet !
Très bien, le contenu de la formation était bien adapté au passage de la certification PSM I et correspondait à mes attentes.
Très bon formateur. Formation enrichissante.
Formateur de qualité, très bonne communication avec une volonté de développer la compréhension des élèves. Le formateur a su rythmer la formation de manière pertinente et jamais ennuyante !
Super formation – très bien préparée et animée
Très intéressant ! Merci pour cette formation !