Gestion de projet

ITIL V4 certifiant

Prix : 1950€ ht
Durée : 21h - 3j

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Comprendre la terminologie et les concepts d’ITIL® et se préparer à l’examen de certification ITIL® V4 Foundation.

Pre-requis

Connaissance de base en gestion des systèmes d’information

Public visé

Toute personne impliquée dans la fourniture et la gestion de services IT.

  • Module 1 – Le référentiel ITIL® et la pratique de la gestion des services

    L’histoire d’ITIL® : ses origines, ses acteurs. Les raisons de son succès.
    La notion de meilleure pratique (Best Practices), la notion de norme.
    Les objectifs principaux d’ITIL®.

    Module 2 – Les concepts clés de la gestion des services

    Les définitions : service, utilité, garantie, client, utilisateur, sponsor et gestion des services.
    Les concepts liés à la création de valeur par les services : coût, valeur, résultat, livrable et risque.
    Les concepts de relation : offre de service, gestion de la relation, fourniture de service et consommation de service.

    Module 3 – Les 7 principes qui guident les organisations

    Description de la nature, de l’utilisation et des interactions des 7 principes.
    Centrer sur la valeur.
    Partir d’où vous êtes.
    Progresser itérativement avec du feedback.
    Collaborer et être transparent.
    Penser et travailler avec une approche holistique.
    Rester simple et pratique.
    Optimiser et automatiser.

    Module 4 – Les 4 dimensions de la gestion des services

    Organisation et personnes.
    Information et technologie.
    Partenaires et fournisseurs.
    Flux de valeur et processus.

    Module 5 – La chaîne de valeur de la gestion des services

    La notion de chaîne de valeur, sa finalité et ses composants, sa nature interconnectée.
    Les buts, entrants, extrants de chacune des six activités de la chaîne de valeur.
    Planifier, améliorer, engager, concevoir et transitionner, acquérir/construire, livrer et soutenir.

    Module 6 – Les 18 pratiques de la gestion des services IT

    La notion de pratique.
    Les buts et termes clés des 18 pratiques.

    Module 7 – Les 7 principales pratiques de la gestion des services

    Amélioration continue.
    Contrôle des changements.
    Gestion des incidents
    Gestion des problèmes.
    Gestion des demandes de services.
    Centre de services.
    Gestion des niveaux de services.

    Module 8 -Préparation et passage de l’examen de certification

    Révision du programme ITIL® 4 Foundation.
    Examen blanc et correction collective. Conseils pour l’examen.

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

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