Le but de cette formation et de mettre en place les nouvelles technologies et intégrer les nouveaux enjeux du recrutement
Aucune connaissance particulière
Tout collaborateur en charge du recrutement, intéressé par une formation RH (responsable ou chargé de recrutement, RRH…)
JOUR 1 : Recruter, attirer et fidéliser à l’ère du digital
Module 1 – Identifier les leviers d’un recrutement efficace
Brainstorming sur les nouveaux comportements des candidats et les leviers d’actions
Module 2 – Définir son profil cible pour mieux recruter
Atelier marketing RH centré sur les candidats : « carte d’empathie »
Module 3 – Développer une identité employeur en accord avec notre image
Atelier d’analyse et de valorisation de son identité employeur
Module 4 – Animer une campagne de recrutement : accroître sa visibilité et son attractivité
Atelier : mise à jour contenu, format, canaux de diffusion de vos annonces
Cas pratique : définir son plan de e-campagne pour capter l’attention de candidats et générer des CV
Innover dans ses méthodes de recrutement
JOUR 2 : CAPTER L’ATTENTION ET SE DÉMARQUER SUR LES DIFFÉRENTS CANAUX DU WEB
Module 1 – Identifier les différents réseaux sociaux pour rentrer en relation avec le candidat
Atelier LinkedIn : définir les mots clefs de son profil parfait et sourcer son profil en tension
Module 2 – Promouvoir sa marque employeur et constituer un vivier
Animer sa marque employeur dans un esprit de communauté d’appartenance
• Contrôler et suivre son image employeur : comment veiller à son e[1]réputation ? Analyse de pages carrières
Module 3 – Mettre en place une meilleure stratégie
Atelier marketing RH : le parcours et expérience candidat/recruteur
SYNTHÈSE : FORMALISER SA FEUILLE DE ROUTE
Atelier de synthèse – Storyboard individuel et collectif
Questionnaire de prérequis complété par chaque participant afin de s’assurer de leur niveau ou audit téléphonique effectué par le formateur ;
Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
Support de cours remis en fin de session.