Management & efficacité professionnelle

Gérer le stress au travail

Prix : 1490€ ht
Durée : 14h - 2J
Satisfaction apprenants  :

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Acquérir les outils et méthodes nécessaires afin de conserver le contrôle de ses émotions en tout temps et en toutes circonstances.

Pre-requis

Aucun prérequis particulier

Public visé

Toute personne souhaitant mieux maîtriser ses émotions et les utiliser comme ressources.

  • Jour 1

    Comment Analyser et comprendre ses émotions et son stress ?

    Identification et définition des 4 types d’émotions et leur fonctionnement physiologique
    Clarifier la dynamique Evénement-Pensée-Emotion-Comportement
    Comprendre les effets des émotions sur ses relations et sa communication
    Le stress : la définition et les interactions avec les émotions
    Repérer et localiser les sources de stress
    Lister les différents facteurs et situations de stress
    Mesurer les conséquences d’une mauvaise gestion de ce stress
    Mieux se connaître pour mieux se maîtriser (développer son intelligence émotionnelle)

    Autodiagnostic : découvrir son fonctionnement mental et émotionnel
    Détecter chez soi les émotions dynamisantes et désagréables
    Renforcer sa confiance en soi
    Sortir de sa zone de confort
    Mettre l’intuition au service de la performance : développer l’écoute, la sensibilité à la communication verbale
    Exercice mental et physique (sur scène) sur le dépassement des émotions
    Exercices d’improvisation pour activer le cerveau droit

    Jour 2

    S’approprier des techniques de gestion des émotions et du stress :

    Apprivoiser son stress :
    apprentissage de techniques de ressourcement par le corps
    Respiration profonde abdominale, cohérence cardiaque, posture, étirements, relaxation, auto massage, sport
    Techniques de ressourcement psychologiques
    Pensée positive (visualisation, projection), bulle de confort
    Techniques de ressourcement comportementales
    Recours à l’humour, à la culture de l’optimisme et de l’enthousiasme, à l’organisation, à la hiérarchie des priorités
    Se sensibiliser à l’hygiène de vie et ses effets secondaires
    Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement en 3 mn
    S’entraîner à adopter les comportements assertifs

    Identifier les comportements qui perturbent (passivité, agressivité, manipulation) et savoir y faire face par l’assertivité
    Savoir Dire Non avec tact et détermination
    Mettre en œuvre sa démarche personnelle de gestion émotionnelle par un plan d’actions individualisé

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

950

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 950 stagiaires au cours de l'année 2023,

6900

Heures de formation

En 2023, Univlearn a assuré un total de 6900 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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