Management & efficacité professionnelle

Managers en scène !

Prix : 1490€ ht
Durée : 14h - 2j

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Etre un bon communicateur interne et externe.

Pre-requis

Aucun prérequis particulier

Public visé

Tout manager de proximité, fonctionnel ou opérationnel

  • Jour 1

    Connaître votre propre style de management

    Adapter votre management à chaque collaborateur et à chaque situation
    Établir une relation efficace avec votre hiérarchie
    Se positionner entre la hiérarchie et l’équipe
    Identifier et adapter votre mode de communication et mieux comprendre celui de votre hiérarchie
    Dynamiser votre communication orale (rappel des fondamentaux de la communication)
    Exercer votre autorité naturelle par la magie du corps, de la voix, du regard
    Développer la synergie avec les autres services
    Partage de pratiques et expériences managériales
    Favoriser un climat de confiance dans votre équipe
    Apprendre à écouter et à ressentir avec bienveillance
    Développer les compétences de vos collaborateurs
    Accompagner votre équipe vers l’autonomie et la prise d’initiative

    Jour 2

    Savoir gérer les imprévus, les priorités, le stress :

    Vous décontracter dans l’urgence
    Planifier utile
    Apprivoiser vos émotions ( méthode des 4 « P »)
    Préparer efficacement vos réunions de service (outils)
    Transformer votre trac en moteur d’énergie
    Désamorcer les tensions et les conflits (latents ou ouverts)
    Anticiper, identifier, s’affirmer sans agressivité (méthode E.Q.R)
    Gérer les situations délicates
    Manager des collaborateurs plus âgés
    Manager des anciens collègues, ou dont l’expertise est supérieure à la votre
    Réussir vos entretiens professionnels ( recrutement, évaluation, recadrage)
    Argumenter pour convaincre
    Trouver les mots justes et les attitudes adaptée
    Recadrer de façon constructive (méthode D.E.S.C)

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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