Management & efficacité professionnelle

Nouveau Manager

Prix : Nous consulter
Durée : 14h - 2j
Satisfaction apprenants  :

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Comprendre et acquérir les connaissances nécessaires pour être un bon manager

Pre-requis

Aucune connaissance particulière

Public visé

Tout public

  • Module 1

    1ère demi-journée : Comprendre et assumer ses nouvelles responsabilités
    Clarifier les rôles et les missions avec sa hiérarchie
    Prendre contact avec l’équipe en assumant son nouveau rôle
    Gagner la confiance de ses nouveaux collaborateurs
    Recueillir les informations sur ses collaborateurs : observer, écouter et connaître les attentes de chacun
    Comprendre le fonctionnement du service pour mieux le faire évoluer
    Mener les premiers entretiens de prise de contact et fixer les règles du jeu

    Application : Préparer sa prise de fonction Adapter son style de management à l’équipe

    Reconnaître les 4 styles de management
    Identifier son propre style de management
    Adapter ses comportements en fonction des situations rencontrées
    Test de management et réalisation de son blason managérial

    2ème demi-journée : Les rituels du Manager :

    Les réunions d’équipes
    Les entretiens
    Mise en situation -Training : Animer ma première réunion d’équipe

    Module 2

    1ère demi-journée : Analyser la situation et trouver des solutions adaptées, jouer son rôle de manager

    Déterminer les éléments, diagnostiquer une situation ou un problème
    Savoir appréhender la notion de « prise de décision »
    Repérer, comprendre et traiter les résistances
    Savoir dire non avec élégance et engager une solution différente

    Jeux de rôles

    2ème demi-journée : Piloter son équipe avec efficacité au quotidien, les autres missions du manager

    Mettre en place un management par objectifs
    Développer une ambiance positive tournée vers les échanges et la cohésion
    Accompagner, suivre et évaluer au quotidien
    Reconnaître les réussites et motiver ses collaborateurs
    Initiation aux entretiens individuels (recadrage, motivation, suivi, etc.)
    Gérer les conflits individuels et collectifs

    Application : Speed boat et mur d’idées

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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