Management & efficacité professionnelle

Prise de parole en public

Prix : 1390€ ht
Durée : 14h - 2j
Satisfaction apprenants  :

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Comment bien s’exprimer en public et vaincre son stress

Pre-requis

Aucun prérequis particulier

Public visé

La formation prise de parole en public s’adresse à toute personne souhaitant améliorer ses qualités d’orateur, gagner en aisance relationnelle et améliorer sa communication interpersonnelle.

  • Apprendre à prendre la parole en public – Vaincre ses peurs – Exploiter son charme scénique
    C’est possible… Laissez-vous tenter par une approche pédagogique ludique, énergétique, efficace !

    Module 1 : Initiation aux techniques de base du jeu de l’acteur afin de communiquer en public

    Rappel des fondamentaux de la communication : Verbale, non verbale et para verbale
    Identifier les obstacles à l’expression orale, diagnostiquer vos points forts et vos points à améliorer (test sur l’assertivité)
    Exploiter votre charme scénique par le corps, la gestuelle, le regard, la voix (débit, intonation, diction, volume)
    Se préparer à prendre la parole en public : structurer clairement votre intervention
    Rester maître de vos émotions : techniques de respiration, bulle de confort, expression et apprivoisement
    Se mettre en scène pour capter et garder l’attention de votre auditoire : animer un exposé de manière attrayante et verrouiller votre discours avec une conclusion pertinente et persuasive
    Gagner en qualité de présence : développer votre charisme
    Maîtriser votre image lors de vos communication en public : mettre en adéquation l’image projetée et l’image perçue par les autres
    Adopter une écoute active pour s’adapter au public : art du questionnement et de la reformulation
    Improviser dans une intervention et donner un message clair dans un temps imposé

    Module 2 : Appropriation de ces techniques pour améliorer votre prise de parole en public

    Travail d’un texte et préparation d’une intervention à l’oral (en position assise et/ou debout)
    Communiquer avec assertivité : comment réagir face à la fuite, l’attaque, la manipulation
    Organiser votre pensée : Déterminer un objectif de communication (pour qui, pourquoi) et le respecter
    Faire face aux questionnements, aux objections, aux critiques par des outils appropriés
    Savoir gérer votre temps de parole
    Savoir gérer votre stress lors la prise de parole en public avant, pendant et après
    Oser prendre du plaisir dans vos interventions (c’est possible !)
    Élaborer un plan d’actions personnalisées

    Se fixer des objectifs personnels de progrès
    S’engager sur un contrat de changement au temps réaliste et durable
    La méthode d’intervention, innovante et ludique repose sur l’apprentissage rapide des techniques de théâtre transposables dans l’univers professionnel.
    Elle consiste en une alternance :

    D’apports théoriques et test (à réaliser pendant la formation et analysés avec la formatrice le 2eme jour)
    De jeux de rôles pédagogiques avec scénario pour des mises en situations réelles et d’improvisation
    De débriefings personnalisés après chaque exercice
    Les jeux de rôles seront filmés et analysés avec l’ensemble des participants
    Les outils utilisés seront : Écoute active, P.N.L. (programmation neurolinguistique), A.T (analyse transactionnelle) et Techniques issues du jeu de l’acteur.
    Matériels fournis : Un support pédagogique sera remis à chaque participant. Les films de prestations filmées seront remis aux participants par we Transfer après la formation

  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,5/5

Satisfaction stagiaire

Univlearn obtient la note de 4,5 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023 et 2024.

6909

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 6909 stagiaires au cours de l'année 2023,

8190

Heures de formation

Univlearn a assuré un total de 8190 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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