Management

Préparation à la certification PRINCE2 Foundation

Prix : 2200 € ht
Durée : 14h - 2 jour.s

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

La méthode de gestion de projet PRINCE2® (PRojects IN Controlled Environments) repose sur une structure de processus et de pratiques qui régissent la gestion de projet. Grâce à des présentations, des exercices, des réflexions et des évaluations de connaissances, cette formation vous préparera à obtenir la certification PRINCE2® 7th édition, Foundation.

Pre-requis

Avoir de bonnes connaissances en gestion de projet

Public visé

Cette formation s’adresse aux chefs de projet, collaborateurs, Chefs d’Equipe, Assurance Projet/Qualité, Gestionnaire de livraison des produits, Support Projet/PMO/ Assistant Chef de Projet, Managers & Membre du Comité de Pilotage

  • Module 1 : Management de projet PRINCE2® 
    – Définitions et caractéristiques d’un projet.
    – Ce qui distingue un projet PRINCE2®.
    – Fonctionnalités et avantages de PRINCE2®.
    – Rôle du management de projet.
    – Les sept aspects de la performance d’un projet.
    – Principes et éléments intégrés de PRINCE2®.
    – Aperçu des processus PRINCE2®.
    – Contexte utilisateur/fournisseur.
    – Application et adaptation de PRINCE2®


    Module 2 : Finalité, objectifs et contexte des processus 
    – Gérer la livraison des produits.
    – Gérer une limite de phase.
    – Core le projet.
    – Élaborer le projet.
    – Diriger le projet.
    – Initialiser le projet.
    – Contrôler une phase.


    Module 3 : Les personnes 
    – Les parties prenantes dans l’écosystème organisationnel et celui du projet.
    – La conduite du changement dans le cadre d’un projet.
    – La distinction entre leadership et management.
    – Les concepts clés relatifs aux personnes : culture, collaboration, aptitude et compétences.
    – Gérer la communication pour assurer le succès des projets.
    – La dimension humaine dans l’ensemble de l’approche PRINCE2®.


    Module 4 : Organisation
    – Explorer et comprendre l’objectif de la pratique.
    – Comprendre les trois objectifs du projet.
    – Connaître la structure de l’équipe de gestion de projet.
    – La conception et l’évolution de l’organisation.
    – Appliquer les principes PRINCE2® à la gestion de l’organisation.


    Module 5 : Le cas d’affaire et les plans
    – Techniques de planification.
    – Exploration et compréhension de la pratique du cas d’affaire.
    – Concepts clés liés à la justification de l’entreprise.
    – Approche de gestion des bénéfices.
    – Processus de gestion du cas d’affaire.
    – Objectif de la pratique des plans.
    – Types de plans variés.
    – Structuration du projet en phases de gestion.
    – Planification axée sur le produit.


    Module 6 : Qualité & risques
    – Approche du management de la qualité et registre qualité.
    – Technique de PRINCE2® pour le management de la qualité.
    – Objectif de la pratique des risques.
    – Budget de risque.
    – Concepts clés liés au risque.
    – Procédure recommandée pour la gestion des risques.
    – Approche de gestion des risques et registre des risques.
    – Objectif de la pratique de la qualité.
    – Compréhension des concepts clés liés à la qualité.
    – Description du produit et description du produit du projet.


    Module 7 : Les incidents
    – Exploration et compréhension de l’objectif de la gestion des incidents.
    – Classification des types d’incidents.
    – Approche de gestion des incidents.
    – Procédure de gestion des incidents.
    – Connaissance des produits de gestion qui soutiennent la gestion des incidents.


    Module 8 : Gestion de la progression
    – Exploration et compréhension de l’objectif de la gestion de la progression.
    – Concepts clés liés à la gestion de la progression.
    – Connaissance des documents utilisés pour le contrôle de la progression.
    – Compréhension de la technique PRINCE2® de gestion de la progression.

     

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,7/5

Satisfaction client

Univlearn obtient la note de 4,7 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023.

950

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 950 stagiaires au cours de l'année 2023,

6900

Heures de formation

En 2023, Univlearn a assuré un total de 6900 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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