Usages Bureautiques

Excel : Intermédiaire

Prix : 900 € ht
Durée : 14h - 2 jour.s

Inter ou Intra

Présentiel ou distanciel

Sur-mesure

Objectifs

Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’élaboration de tableaux, à l’analyse et à la gestion de données

Pre-requis

Avoir des connaissances sur l’environnement Windows et quelques connaissances de base sur les logiciels Word et Excel.|Savoir créer des tableaux avec des calculs simples

Public visé

Tout public souhaitant se former aux outils d’Excel

  • Module 1 : Rappels
    – Utilisation des références absolues
    -Méthodes de création de formules
    – Utilisation des dates, des textes et des nombres


    Module 2 : Adapter Excel à sa propre utilisation
    – Paramétrage des options d’Excel
    – Personnaliser la barre d’accès rapide


    Module 3 : Les formules
    – Les références absolues & mixtes  ($A$1, $A1, A$1)
    -Les fonctions dates & heures
    – Le remplissage automatique


    Module 4 : Les fonctions conditionnelles, mises en forme et calcul de dates
    – Utilisation d’instructions SI et SI imbriqués
    – Utilisation de ET, OU, NON
    – Les fonctions NB.SI, SOMME.SI, MOYENNE.SI
    – La mise en forme conditionnelle simple


    Module 5 : Les nouvelles fonctions d’Excel 365
    – UNIQUE – FILTRE – RECHERCHEX


    Module 6 : Gestion des classeurs et des liaisons
    – Les Fonctions RECHERCHE RECHERCHEV RECHERCHEH
    – Gestion des #N/A avec la fonction SI.NON.DISP
    – Gestion et modifications des liaisons


    Module 7 : Utilisation des plages ou cellules nommées
    – Nommage individuel et sur une plage de cellules
    – Suppression et modification des plages nommées
    – Utilisation de cellules/plages nommées dans les formules
    – Gestion des noms
    – Naviguer dans les plages nommées


    Module 8 : La validation des données
    – Affichage d’un message d’entrée, Restriction de saisie, affichage d’un message d’alerte, Création d’une liste déroulante


    Module 9 : Mettre sous forme de tableau
    – Création d’une liste
    – Ajout Total, Moyenne, EcarType….
    – Suppression des doublons
    – Utilisation des Segments (versions 2013 – 2016)


    Module 10 : Les Bases de données
    – Filtres automatiques, filtres élaborés


    Module 11 : Les modèles
    – Création, modification et utilisation d’un modèle, enregistrement d’un modèle


    Module 12 : Les graphiques
    Options avancées des graphiques : ajout de données, modification de la mise en forme – graphiques à double axe

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
4,7/5

Satisfaction client

Univlearn obtient la note de 4,7 sur 5 pour les sessions de formation dispensées en 2023.

950

Stagiaires en 2023

Univlearn a formé un total de 950 stagiaires au cours de l'année 2023,

6900

Heures de formation

En 2023, Univlearn a assuré un total de 6900 heures de formation en inter et intra.

Témoignages clients

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