Bureautique

OUTILS COLLABORATIFS O365 – Utilisation

Objectifs

Cette formation Office 365 vous permettra d’apprendre à créer, stocker, gérer, partager des documents en ligne à partir des Web applications Word, Excel, PowerPoint, avec OneDrive, dans un espace partagé SharePoint et à l’intérieur d’Office 365.

Pre-requis

Avoir de bonnes connaissances de l’environnement Windows

Familiarité avec les applications Microsoft Office (notamment Excel)

Public visé

Cette formation Office 365 s’adresse à tout utilisateur souhaitant accéder et partager ses documents depuis un PC, une tablette ou un téléphone mobile.

Programme

Module 1 – Découverte d’Office 365

  • Vue d’ensemble des différents composants d’Office 365
  • Accéder au portail
  • Interface du portail
  • Paramètre de compte, mon profil
  • Le lanceur d’application
  • Rechercher une application
  • Épingler une application
  • Se déconnecter du portail Office 365

Module 2 – Utiliser Office Online

  • Découvrir Word Online, Excel Online, PowerPoint Online et OneNote Online
  • Télécharger des documents depuis son poste de travail
  • Partager un document
  • Travailler à plusieurs sur un document

Module 3 – Utiliser OneDrive

  • La différence entre SharePoint et OneDrive
  • Accéder à son OneDrive
  • Découvrir OneDrive – Le volet de navigation, liste des fichiers, barre d’outils
  • Créer, charger un dossier ou un document
  • Partager un document, un dossier
  • Gérer l’accès et les autorisations
  • Arrêter un partage
  • Déplacer, copier un document
  • Ouvrir un document en Office bureau ou en ligne
  • Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office Bureau
  • Consulter, restaurer une ancienne version
  • Accéder à l’historique des versions d’un document
  • Rechercher un document
  • Gérer la corbeille

Module 4 – Communiquer avec Outlook Online, Groupes

  • Découvrir Outlook Online
  • Découvrir les Groupes

Module 5 – Initiation à Teams

  • Découverte de Teams
  • Créer une équipe
  • Créer des canaux
  • Échanger avec ses co-équipiers (conversations, fichiers…)
  • Organiser des réunions (à partir de Teams ou Outlook)
  • Ajouter des notes avec l’outil OneNote
  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercices et de cas concrets.
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Tps, des Quizz ;
    Evaluation de satisfaction de fin de formation ;
    Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition ;
    Support de cours remis en fin de session.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via un OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier.
  • Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite PMR. De plus, nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches à travers nos partenaires. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.

Prix par personne

390 €

Durée

7h - 1j

Prochaines Sessions

Le 11 avril 2024

Vous avez un projet de formation ? Vous souhaitez vous inscrire à une session inter-entreprise ou mettre en place une formation sur-mesure ?