Management & Efficacité professionnelle

Managers en scène !

Prix en inter

1490 €

Durée

14h - 2 jour.s

Objectifs

Etre un bon communicateur interne et externe.

Pre-requis

Public visé

Tout manager de proximité, fonctionnel ou opérationnel

Programme

Jour 1

Connaître votre propre style de management

  • Adapter votre management à chaque collaborateur et à chaque situation
  • Établir une relation efficace avec votre hiérarchie
  • Se positionner entre la hiérarchie et l’équipe
  • Identifier et adapter votre mode de communication et mieux comprendre celui de votre hiérarchie
  • Dynamiser votre communication orale (rappel des fondamentaux de la communication)
  • Exercer votre autorité naturelle par la magie du corps, de la voix, du regard
  • Développer la synergie avec les autres services
  • Partage de pratiques et expériences managériales
  • Favoriser un climat de confiance dans votre équipe
  • Apprendre à écouter et à ressentir avec bienveillance
  • Développer les compétences de vos collaborateurs
  • Accompagner votre équipe vers l’autonomie et la prise d’initiative

Jour 2

Savoir gérer les imprévus, les priorités, le stress :

  • Vous décontracter dans l’urgence
  • Planifier utile
  • Apprivoiser vos émotions ( méthode des 4 « P »)
  • Préparer efficacement vos réunions de service (outils)
  • Transformer votre trac en moteur d’énergie
  • Désamorcer les tensions et les conflits (latents ou ouverts)
  • Anticiper, identifier, s’affirmer sans agressivité (méthode E.Q.R)
  • Gérer les situations délicates
  • Manager des collaborateurs plus âgés
    Manager des anciens collègues, ou dont l’expertise est supérieure à la votre
  • Réussir vos entretiens professionnels ( recrutement, évaluation, recadrage)
  • Argumenter pour convaincre
  • Trouver les mots justes et les attitudes adaptée
  • Recadrer de façon constructive (méthode D.E.S.C)
  • Formation présentielle ou distancielle dispensée par un formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d'exercice et de cas concrets.
  • La méthode d’intervention reposera sur une pédagogie interactive et personnalisée.
    Alternance d’exercices, de jeux de rôles pédagogiques et d’apports théoriques
    Echanges et réflexion collectives et individuelles
    Etudes de cas, test
    jeux de rôles filmés analyses personnalisées.(mise en situation construites à partir d’exemples du quotidien du manager)
    Les outils utilisés seront : Ecoute active P.N.L (programmation neurolinguistique) et A.T (analyse transactionnelle) Systématique (analyse des systèmes.

  • Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu'à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est financée via OPCO, vous devez au préalable avoir obtenu un accord de ce dernier

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